Lettre de motivation pour job d'été

BeamDels - Modifié par BeamDels le 23/01/2016 à 16:45
doris33 Messages postés 43482 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 - 24 janv. 2016 à 10:11
Bonjour à tous,
Je poste ceci car je souhaiterais avoir quelques conseils au sujet de ma lettre de motivation. En effet, je voudrais travailler pendant les grandes vacances scolaires à la mairie de ma commune. Néanmoins, je n'ai que 16 ans et je ne sais pas si celle-ci est bien écrite. Merci de votre aide!

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

NOM Prénom
Adresse
CP VILLE
Numéro
Email

Mairie d’///
A l’attention de Madame le Maire
Adresse
CP VILLE

A Ville, le 23 janvier 2016

Objet: Candidature spontanée pour un emploi saisonnier

Pièce jointe : Curriculum Vitae

Madame le Maire,

Je suis actuellement étudiante au Lycée /// à /// en classe de seconde générale. Âgée de 16 ans, je désire mettre à profit mes vacances d'été. Pour ce faire, je sollicite un emploi auprès de votre mairie pendant le mois de juillet prochain.

Motivée, sérieuse, souriante et bien organisée, je vous soumets donc ma candidature pour tout emploi susceptible d’être pourvu durant la période du /// au /// juillet 2016. Par ailleurs, je suis prête à intervenir aussi bien à l’extérieur pour l’entretien des espaces publics que pour un poste dans le secrétariat. D’un point de vu pratique, mon lieu de résidence est à proximité des transports en communs, ce qui me permet d’être particulièrement disponible et adaptable aux horaires de votre administration.
J'accepte tout emploi saisonnier qui me sera proposé et demeure à votre disposition pour tout complément d'information vous étant nécessaire en vue de ce recrutement.

Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prie de croire, Madame le Maire, à l'assurance de ma considération distinguée.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 394
23 janv. 2016 à 23:40
Bonsoir,

La lettre n'est pas mal mais évitez de dire "Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention", cela laisse supposer que vos salutations sont conditionnées au fait que votre candidature retienne son attention et que dans le cas contraire vous ne la saluez pas !

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43482 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 16 618
24 janv. 2016 à 10:11
Bonjour,

tout à fait d'accord avec Grand Caribou

une petite rectification,

"Je suis actuellement étudiante au Lycée /// à /// "

non, vous n'êtes pas étudiante (terme correspondant aux études supérieurs, donc après le bac).

"D’un point de vu pratique"

VUE

Bon courage

Cordialement
-1