Assigantion au jaf

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 16:29
Bonjour,

L'ex de mon époux vient de l'assigner au jaf pour revision de pension alimentaire; Divorcés en 2005, leur enfant a 17 ans , elle réclame 300 e de pension au lieu de 195, plus participation à hauteur de 50% de frais tels que permis de conduire, voyages, frais de santé non remboursés ... plus arriérés depuis sept; Elle indique que la situation de Monsieur est bien meilleure que la sienne, qu'elle ne touche plus d'allocation familiale car son autre enfant né d'une autre union fait des études et a eu 20 ans, elle a des revenus de plus de 2000 e et elle est fonctionnaire, un crédit de 500e et des impots de 200;

Mon époux n'a pas changé de situation, il perçoit environ 2400 e, je suis partiellement au chômage et touche 800 e, j'ai 2 enfants à charge pour lesquels je touche les alloc et une pension de 280 e, il a également 2 autres enfants plus âgés dont 1 à l'université que nous aidons; avec toute la bonne volonté du monde, nous ne pouvons pas faire face à sa demande, mais elle ne veut rien savoir; Nous avons un credit Immo de 800 et un de 130 , 300 d'impôt.

En septembre, notre situation risque d'évoluer, mais on ne sait pas si ce sera en mieux, comment faire?
Pensez-vous que l'on ai une chance que cela soit rejeté? Pour nous défendre nous devons prendre un avocat, elle en a un aussi; Tout cela coûte beaucoup d'argent, je trouve cela navrant de se faire forcer la main alors que mon mari a toujours fait ce qu'il devait pension revalorisée tous les ans, vacances, week-end (trajets à sa charge) sans parler des vêtements et autres ; Il a simplement refusé le permis d'abord parce qu'on ne pouvait pas mais aussi parce qu'après il faut la voiture, l'assurance .... elle n'est pas fille unique! et elle n'en a pas besoin dans l'immédiat .

Nous sommes choqués de ce comportement car en plus elle manipule l'enfant; Si le jaf accède à sa demande elle peut refaire une nouvelle demande tous les combien? Et si elle décide la même année du voyage du permis .... on paye tout aussi à 50% ? on a pas le choix? Il y a des aberrations!!

Répondez moi vite Nous sommes très inquiets.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
26 févr. 2009 à 16:13
Eh bien il vous suffira d'emmener vos justificatifs lors de la convocation, d'ailleurs le juge vous les demandera, et il prendra sa décision au vu des revenus respectifs de chacun.

Ici sur un forum, nous n'avons pas la prétention de préjuger sur une décision de justice.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:29
Je voulais juste savoir si cela arrive qu'un juge puissse rejeté une telle demande . merci
0