CDI versus CDD

BEDRY - 26 févr. 2009 à 13:27
 BEDRY - 26 févr. 2009 à 16:44
Bonjour,
Je suis perplexe, car on me propose CDI ou CDD selon la Convention FEHAP 1951.
Le quel coisir: CDI ou CDD?

Avec CDD j'ai le droit a 10% de plus, car prime de précarité.
Avec le CDI, je ne connais pas les avantages.

Plus d'info sur l'affaire: je devrais donner un préavis, dans 3, 6, 9 mois (rupture contrat) quand on pourrait avoir deux poste dans une autre région. Il n’y a pas de poste pour mon épouse actuellement et donc je devrais signer plus vite possible le contrat. Je suis déjà en négociation avec une boite pour nous prendre les deux, dans 3 ou 6 mois.

Je voudrais bien avoir votre avis sur les avantages et désavantages CDD versus CDI, bien sur les détails

Je vous remercie,
L Bedry

bedry2000@yahoo.com

1 réponse

Bonjour

ben la réponse est dans la question. Un CDD c'est pour un certain temps (avec le petit avantage des 10% en plus) et le CDI c'est pour toujours. Si tu remplis bien ta mission tu peux garder ce boulot à vie.

Bonne continuation.
0
Donc, c'est plus logique de prendre CDD a la place de CDI, car il y a 10%, qui son non-negligable.
7000Euro/an.

Etez-vous sur de votre reponse? Quel est votre metier et l'experience?

Tout est *pour un certain temps*------donc je suis d'accord avec vous.

Peut-etre que dans le CDI il y a des primes aussi.....??? ou dans le CDD on pourrait vous donner 10% de plus, mais en pratique on pourrait vous retirer 5-15% d'autre chose, ou vous etez priver de vos CONGES, JOURS FORMATION PAYEE, RTT, ETC????
0
Donc, c'est plus logique de prendre CDD a la place de CDI, car il y a 10%, qui son non-negligable.
7000Euro/an dans mon cas.

Etez-vous sur de votre reponse? Quel est votre metier et l'experience?

Tout est *pour un certain temps*------donc je suis d'accord avec vous.

Peut-etre que dans le CDI il y a des primes aussi.....??? ou dans le CDD on pourrait vous donner 10% de plus, mais en pratique on pourrait vous retirer 5-15% d'autre chose, ou vous etez priver de vos CONGES, JOURS FORMATION PAYEE, RTT, ETC????

Eencore une fois, il s'agit de FEHAP 1951 Convention.

Je vous remercie de votre reponse.
LB
0