Pension alimentaire impayée

tara - 25 févr. 2009 à 16:11
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 27 févr. 2009 à 19:48
Bonjour,je viens de rejoindre vos discussions ...Edifiant ! Je ne pensais pas que nous soyons si nombreuses , c'est effarant ...Je crois pourtant battre des records , ça fait 16 ans que je bataille comme une forcenée pour une pension impayée .J'ai , je vous assure , tout tenté .La caf ,qui a envoyé une lettre AR , non réclamée , fini ...! Les procureurs , les très nombreuses condamnations , inutiles .Le sursis n'a jamais été révoqué , bien que multi récidiviste . Mon débiteur est dirigeant de société , mais , bien sûr , insolvable .Les huissiers , ont refusé de faire la recherche d'employeur , à l'encontre de la loi de 1991 , mais n'ont pas hésités à me saisir mon véhicule pour 200 euros que je devais à l'URSSAF ! J'ai porté plainte très régulièrement , pour éviter les prescriptions , aussi ma pension est-elle toujours d'actualité , presque intégralement . J'espérais que les juges en auraient marre de me voir , et qu'ils agiraient pour de bon , mais non ! Parfois , quand je suis trop énervée , je laisse couler quelques mois , puis je réattaque , tranquillement . Parce qu'en fait , je serais plus sur le principe qu'autre chose , maintenant .Je viens d'envoyer un courrier au bureau des droits de la personne et de la famille , au ministère de la Justice . En effet , j'ai commencé à demander un recouvrement par le Trésor Public en 2003 , et j'attends encore la réponse ...Que les procédures soient lentes , ok , mais tout de même ...J'ai réussi , en 2005 , à intéresser un journaliste sur ce sujet , et j'ai eu un bel article ...Alors ça a énervé tout ce joli monde d'huissiers , proc et compagnie , mais j'ai changé de vie et ça en est resté là...Il n'empêche que ça m'a fait du bien de les voir dans leur petits souliers !Pourquoi ne pas tenter d'intéresser la presse à nouveau , d'accord !C'est la seule solution qui nous reste !

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 févr. 2009 à 19:48
Bonjour,

Votre message n'est pas au bonne endroit. Veuillez le rattacher à la bonne discussion, parce que là on ne comprend pas.
0