TEST ADN DE PATERNITE

MARITO - 25 févr. 2009 à 11:33
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 27 févr. 2009 à 14:36
Bonjour,

J'ai 56 ans, je vis en France depuis 20 ans et je suis originaire de Buenos Aires en Argentine. Je viens d'être contacté via Internet (Facebook) par une jeune femme de 31 ans à la recherche de son père. Sa mère lui avait donné mon nom comme étant celui de son père biologique. Je me rappelle effectivement avoir eu des rapports sexuels avec cette personne il y a un peu plus de 30 ans mais sans entretenir de relation amoureuse, et je suis parti vivre à l'étranger quelques années après ces relations.
Comment savoir avec certitude si je suis le père de cette jeune femme, sachant que sa mère a entretenu à l'époque d'autres relations avec d'autres hommes. Ce que je ne peux me permettre de dire à cette jeune femme évidemment...
Y a t il un moyen officiel d'effectuer un test ADN ?? Comment, à qui s'adresser, quelles démarches effectuer.

Je suis maintenant de nationalité française, je vis en France, et la jeune femme en Argentine. J'aimerais avoir des conseils et surtout effectuer une vérification avant de m'investir dans toute relation affective. Par ailleurs, ma famille collatérale restée sur place à Buenos Aires me le demande instamment.

En outre, si je n'ai pas d'enfants en France, je suis néanmoins engagé avec la même personne depuis 20 ans, et pour tout dire, je suis homosexuel... ce dont j'avais averti la "mère" lors des rapports épisodiques que nous avions eu il a une trentaine d'années...

Merci de m'envoyer une réponse sur la manière de clarifier cette situation.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 févr. 2009 à 14:36
Bonjour,

Le test ADN n'est pas encore autorisé en france mais il est possible de faire une demande d'établissemnt de filiation devant le juge :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15417
Mais l’action en recherche de paternité ou de maternité qui ne peut être engagée que par l'enfant, représenté durant sa minorité par l'autre parent, jusqu'à l'âge de 28 ans,
5