Paiement d'un avoué

chris25200 - 25 févr. 2009 à 11:36
 cytoyen - 25 févr. 2009 à 20:09
Bonjour,

Mes parents se déchirent depuis 4 ans qu'ils sont divorcés. Mon père es tfonctionnaire. Ma mère est au RMI.Je suis fille unique. Je vis maritalement avec deux enfants et nous sommes tous les 2 fonctionnaires.
Depuis leur séparation, mes parents se déchirent et vont de procédure en procédure. Toujours lancées par ma maman, qui bénéficie de l'aide juridictionnelle. Lors d'un jugement, elle a fait appel de la décision. Son avocat n'a pas fait le dossier de demande d'aide juridictionnelle. Le jugement, en défaveur de ma mmère, a été confirmé en appel. Mon père ne devait donc pas payer les frais de l'avoué. Ils revenaient à la charge de ma mère. Mais, étant donné que le dossier de demande d'aide juridictionnelle de ma mère n'avait pas été monté et donc pas eccepté, et qu'elle n'a que le rmi pour vivre, aujourd'hui on demande à mon père de payer les frais de l'avoué. Il refuse de les payer.

Est-ce que l'on peut se retourner contre moi ? Peut-on me demander de payers le frais de l'avoué ? Monpère vient de m'expliquer qu'il es ten droit de lancer (lui aussi) une procédure pour demander que ce soit ma mère qui paie et que si elle n'en a pas les moyens, on lui vendra ses meubles. Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

QUi demande à v otre pere de payer l'avoué ? Dans l'arrete de la cours d'appel est indiqué qui doit payer les frais de justice (frais et dépends).

pour votre mère, il est peut être possible de se retourner contre l'avocat fautif de ne pas avoir fait la demande d'aide juridictionelle puisque visiblement il n'a pas fait ce qu'il avait à faire.

l'avoué peut effectivement se retourner vers votre mère pour obtenir son pognon mais ca va etre long pour lui.
2