PROBLEME POMPE A CHALEUR ARIEL CONFORT

Résolu/Fermé
ARIELLE - 24 févr. 2009 à 23:17
 natchika - 4 mai 2010 à 13:14
Bonjour,
Il y a un que nous avons fait installer une pompe a chaleur air/air. Tout aller bien à part l'installation de l'appareil par la société ARIEL CONFORT. Cela fait bientôt 15j que nous n'avons plus de chauffage et cette société ne donne plus signe de vie pourtant elle n'a pas encore déposer le bilan. Etat une société en partenariat avec EDF VIVRELEC nous pensons avoir confiance ce qui n'est pas le cas, EDF ne veut rien savoir car ils ont arrêter le partenariat trois mois après que l'on est signé notre contrat.
Résultat, plus de SAV, plus de garantie décennal, n'ayant aucun recours même juridiquement nous ne savons plus quoi faire.
J'aimerais connaître des sites où je pourrais me renseigner afin d'encourir une requête juridique.

31 réponses

Bonjour a tous,
même société mêmes problèmes... j'ai moi aussi fait installer une pompe a chaleur air/air printemps 2008 et apres avoir passé l'hiver je me suis rendu compte que ma facture d'electricité n'avais pas baissé comme promis au contraire voir même légèrement augmentée, après maintes et maintes discussions téléphoniques ( quand quelqu'un répondais...), lettres de mise en demeure, des techniciens sont venus chez moi à plusieurs reprises pour me raconter n'importe quoi; pour me dire de fermer les portes, demettre des rideaux en haut de l'escalier,pour me dire que je ne savais pas me servir des appareils ( alors que eux mêmes avaient les plus grandes difficultés ) etc... bref pour me prendre pour une truffe, jusqu'au jour ou l'un d'entre eux m'a dit que l'appareil du salon était sous dimensionné... donc, je vous passe les détails... ils m'ont amené un appareil plus puissant et beaucoup plus gros aussi (le trus de supermarché), ils se sont alors rendu compte que le remplacement allait etre beaucoup plus long que prevu, ils ont alors posé la boite du nouvel appareil sous mon escalier et promis de revenir bientôt... j'attend encore... j'ai contacté le service juridique de mon assurance qui a pris les choses en main et qui m'a repondu quelques temps après que la société Ariel confort était en liquidation judiciaire et qu'il ne fallait pas compter récuperer grand chose ( encore rien à ce jour ), j'ai fait faire deux devis par d'autres sociétés qui sont de 1300 et 2000 euros.
Je suis d'accord pour me joindre a vous si quelqu'un pense qu'il y a une possibilité quelconque de recuperer quoi que ce soit ou même rien mais je trouve scandaleux que ce genre d"escrocs puissent refonder une société sur un autre nom en toute impunité.
0
Pour tous ceux que ça interesse voiçi le N°de portable de Violette Aubert qui vous a peut etre le pensez vous aussi "anraqué "...et qui va sans doutes faire d'autres victimes juste en ayant changé le nom de sa société... enfin c'est celui de l'époque ou sa société Ariel confort existait encore.
06 60 10 89 80

PS: si vous reussissez a la joindre, dites lui bonjour de ma part.
0
Bonjour a tous, dans le meme cas que vous tous!!Pompes a chaleur installé en fevrier 2007 par Ariel confort, l entreprise pacolia m a appelé il y a un an pour m annoncer leur dépot de bilan et pour me proposer un contrat d entretien!j ai trouvé ça assez louche, il avait récupéré nos dossiers aupres d ariel confort!je sentais bien le coup que quelqu un avait pu rouvrir une boite sous un autre nom et bingo, je viens de découvrir sur votre site que c était bien les memes!!!
je suis prete a vous suivre si vous intentez quelquechose, bien que je regardais mes papiers, je n ai en fait que la facture et aucune mention de garantie ou d entretien, tout a été dit verbalement en fait, je ne pense pas pouvoir réclamer quoique ce soit!On s est bien fait avoir!
sauf que l année passée, nous n avons pas eu de controle d entretien et je ne trouve personne, j ai contacté quelques entreprises de seine et marne, mais la plupart me réponde par la négative, car s ils n ont pas fait l installation, ils ne veulent pas faire l entretien!
pourriez vous me communiquer des entreprises qui auraient accepter de faire le votre et qui vous paraissent de confiance!
Merci d avance
0
Bonjour
Je suis (j'ai été?) client de cette société et j'ai installé notre Pompe à chaleur a/a en début 2008. Revenant des vacances de noël je n'ai pas pu remonter la température de la maison qui est restée à environ 10°C (pas top quant on vie avec des enfants très jeunes). On a donc essayé d'appeler Ariel Confort mais comme vous le savez, la boite n'existe plus depuis un certain temps.

Après une longue journée de recherche, on a enfin trouvé une autre société qui a pu venir jeter un coup d'œil sur l'installation. Bilan : c a t a s t r o p h e. RIEN n'était correctement installé, il y a des fuites partout et on risque de devoir remplacer touts les matériel (2 groupes extérieurs et 8 diffuseurs à l'intérieur).

J'ai donc besoin de vite trouver une solution (miracle) pour ne pas laisser la famille dans le froid et ne pas devoir tout payer de ma poche. Je suis preneur de conseil et comme yotchuss partant pour toute action.

Si quelqu'un connait le nom de l'assurance d'Ariel Confort, merci de me le communiquer dès que possible. Je vais contacter mon assureur à moi demain matin!

Merci
Jesper
0
bonsoir, Moi aussi j "allonge la liste des victimes d'aRIEL CONFORT
Il m on installe une bloc exterieur et 4 splits en mars 2007 et là je suis en panne. Meme constat que tous le monde, La societe a deposee le bilan en mars 2009 Maitre LEGRAS DE GRANCOURT mandataire judiciaire de l'affaire ne peut rien faire pour nous réponse de sa secretaire.
J'ai contacté la MAAF chez qui il avait souscrit le contrat multirisque professionnel, j' attend la réponse officiel mais SANYO vient de m'annoncé qu Ariel Confort n'était pas assuré pour la pose de pompe à chaleur le contrat couvrait d'autre travaux d installation. Sanyo vient de me répondre se soir qu il n etait pas connue chez eux en temps que revendeur SANYO Officiel. Qu il garantissait leur matériel que 2 ANS.
La seule chose qu'il me propose c'est de m envoyer à mes frais un partenaire SANYO.
Je vais essayer de le retourner vers la societe qui est venue faire le constat de travaux et ecrire chez EDF
MOBILISONS NOUS POUR REUSSIR A FAIRE BOUGER LES CHOSES ET QUE L ON ARRIVE A FAIRE REPARER NOS INSTALLATIONS A MOINDRE COUT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois que la liste continue de s allonger!
2pompes a chaleurs air/air, 6 splits et un ballon d eau chaude installé en 2008 par ariel confort
Perso, tout fonctionne bien pour le moment, je touche du bois pour que ça dure, mais comme je l ai posté il y a quelques temps, je suis a la recherche d une entreprise(sérieuse et honnete) pour l entretien annuel!J ai des splits qui ont clignoté, il y a quelques jours et dans la notice, ils disent que contacter l installateur!!!!
Je suis dans le 77, proche Meaux, si vous aviez des contacts a me donner??
Les tarifs apparemment sont de mini 350€/an et par contre, on m a conseillé que la recharge éventuel en gaz soit incluses dans le forfait!
Avez vous trouvé quelqu un pour l entretien et quels sont les conditions tarifaires??
Merci de votre aide
0
Re-bonjour,
Update 2 sur notre histoire :

L'expert de MAAF est passé le lendemain de mon dernier message ici, soit le 23 janvier dernier. Malheureusement le technicien de Fujitsu n'a pas pu venir et en plus, il faisait relativement chaud dehors et presque "normale" dans la maison. L'expert a tout de suite constaté qu’il ne faisait pas « aussi froid que ca » dans la maison et n’avait presque même pas vu les machines avant de vouloir partir. Fort heureusement, le mec de Fujitsu était disponible via téléphone et il a expliqué directement à l’expert de MAAF où il fallait regarder et quelles étaient exactement les problèmes qu’on avait.

Après cette conversation il nous a confirmé qu’il y avait des erreurs d’installation et qu’il était prêt à payer (tant qu’assureur d’Ariel Confort) la facture de remise en état, estimée à 2500-3000€ (montant selon le devis de Fujitsu, sous réserve de ne pas découvrir encore des complications lors des réparations). Le devis a été envoyé directement à MAAF et il a été accepté il y a 48hrs. Maintenant on n’attend que le passage de l’équipe de Fujitsu. A cause d’une charge de travaille extrêmement élevée, ils n’ont pas pu nous donner un rdv pour cette semaine, mais ils passeront à priori la semaine prochaine.

Il semble donc qu’une partie de nos soucies va être résolue prochainement (touche du bois !), mais il reste également à trouver un moyen pour garantir l’ensemble pour les 5 ans qui a été contractualisé avec Ariel Confort. D'après MAAF et d'autres personnhttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4124139-probleme-pompe-a-chaleur-ariel-confort?Acces=1#es avec qui j'ai parlé, ces machines ne marchent pas aussi bien qu'indiqué par EDF et cie...

Si certains entre vous vont poursuivre cette affaire dans la justice (contre l’ex gérant d’Ariel Confort) je suis toujours partant.
0
contente pour vous Arielle que tout s arrange et soit pris en charge!
Avez vous un écrit mentionnant la garantie de 5 ans?
Personellement, cela avait été dit oralement et en fouillant dans mes papiers, je me suis rendu compte que je n ai que la facture et qu il n y est mentionné nulle part cette garantie!
j ai des appareils SANYO, et j ai appris que SANYO ne garantissait ses appareils que s il y avait la vistite d entretine annuel et en 2009, je n aurais pas eu cette vistite, puisque plus d entreprise vers qui me retourner!
J ai peur que si un appareil me lachait, je n ai aucun recours!
je suis prete a intenter quelquechoses aussi, mais je ne pense pas pouvoir réclamer quoique ce soit, car meme les visites d entretien, n était mentionné nulle part!
Je suis toujours a la recherche d une entreprise sérieuse dans le77 proche Meaux pour l entretien, les tarifs sont dans les 300€/an, je ne sais pas quelles prestations doivent etre mentionné, j ai eu quelques entreprises pretes a reprendre l entretien mais j ai peur de me lancer et de me faire" encore" avoir!
il y a tellement de "gens" qui cherchent a se faire du fric sur le dos des gens et les laisses dans la "mouise" apres avoir encaisser!(ariel confort!!!)
0
Je suppose que le dernier message a été destiné à moi (pas Arielle, mais JFN ou "Jesper" si vous préfère).

La garantie de 5 ans est mentionné dans mon contrat d'achat (pour pièces et main-d'oeuvres).
0
Bonsoir

Je rejoins le groupe hélas. Ce soir une de nos deux pompes Sanyo est en panne, encore sous "garantie" (installée au printemps 2007).

Si j'ai bien compris, l'assurance MAAF prendrait en charge les frais inhérents aux réparations ?
Comment avez vous eu leurs coordonnées et le numéro de contrat ?

Merci d'avance
0
yotchuss Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
Modifié par yotchuss le 4/05/2010 à 03:32
Bonjour,
Mon installation a été complètement mal montée.
Je galère toujours au niveau de la chauffe. L'hiver est terminé arf...


Comment faire pour demander une expertise sur l'installation, afin de démontrer que l'installation a été mal réalisée ?
Je toujours d'accord pour effectuer une action en justice

Mon mail : yotchuss@gmail.com

Il me faudrait également les coordonnées de l'assureur
Merci beaucoup
Cordialement
0
yotchuss Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
Modifié par yotchuss le 4/05/2010 à 12:46
Vous avez dû payer ? ou cela été pris en charge pas l'assurance ?
Merci pour les coordonnées
Cordialement Yoann
0
Pour répondre à Looping6, la société à réouvert sous un autre nom et le gérant n'est plus Viollette Aubert mais un de ses parents et bien entendue cette nouvelle société est partenaire EDF VIVRELEC. Si ton installation date de moins de deux ans tu auras la chance d être sous la garantie constructeur Sinon .... Bienvenue au club. Pour ma part j'ai transmis le dossier à la répression des fraudes de mon département qui la transmis à la répression des fraudes de Nanterre. J'attend des nouvelles et ne manquerait pas de mettre la réponse sur le site
Bon courage
0