Réglementation Sécurité Incendie

GREG - 24 févr. 2009 à 23:12
 PAPI - 4 févr. 2010 à 15:24
Bonjour à tous,

je suis actuellement propriétaire dans une résidence d'environs 70 lots.

Lors de la dernière réunion des copropriétaires, une proposition visant à renforcer la sécurité de l'immeuble a été votée favorablement.

Le conseil syndical a entrepris la réalisation des travaux suivant:
-Installation d'un système à aimant électromagnétique sur la porte du couloir menant aux appartements du Rdc et à la porte menant à la cage d'escalier des étages supérieurs
-Installation d'un système à aimant électromagnétique sur la porte de la cage d'escalier menant aux étages

Ces portes s'ouvrent par impulsion électrique avec un badge depuis l'extérieur et avec un interrupteur depuis l'intérieur.

Ma question est la suivante: Ces installations sont elles en accord avec la réglementation sécurité incendie?

En effet, en cas d'incendie l'ouverture de toutes les portes de l'immeuble est provoquée par la coupure totale du courant dans l'immeuble actionnée par le gardien ou les pompiers depuis le tableau électrique central.

Tandis qu'un système anti panic serait plus rassurant et permettrait en cas d'incendie une évacuation rapide de l'immeuble!

Qu'en pensez vous??

Merci par avance pour vos conseils

3 réponses

bonjour
je viens de lire votre question concernant ce qu indique la legislation sur les portes electromagnetiques ( par rapport aux d incendie )

j aurai aime savoir ou vous en etiez dans votre probleme

pourriez vous me tenir au courant , je suis un peu dans le meme cas que vous
1
NORMES 61 937 EN GROS LE DEVEROUILLAGE DES LPORTES DOIVENT SE FAIRE AVEC UN bbg COULEUR vERT OU UNE POIGNE DANS LE CAS DE GACHE A RUPTURE DE COURANT ET DANS CE CAS EN 24 OU 48V
1
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
24 févr. 2009 à 23:36
Bonsoir Greg
J'ignore si c'est en accord avec la réglementation, mais ce système est en service dans l'immeuble?

Dans cet immeuble pour désactivé le système c'est très facile. Les gamins desactivent le système en ouvrant le placard des compteurs et hop ! Il y a un interrupeur on/off. le tour est joué. Ils peuvent entrer et sortir comme ils veulent. Le placard pas besoin d'une clef carré, il s'ouvre avec un tournevis, une clef plate.

Bon courage Greg
0