A voir également:
- RECOURS PENSION
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Pension de reversion - Guide
- Pension reversion - Forum Retraite
1 réponse
Bonsoir!
Si le Jugement stipule une pension alimentaire vous pouvez faire executer directement par Huissier une saisie sur salaire (Heureusement que l'employeur soit en France!).C'est le 'paiement direct' sans aucun frais pour vous et plus rapide qu'une procédure judiciaire.. Fournir tous les éléments à l'Huissier (Jugement, nom employeur, etc..).
Cf: https://www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0505.htm
Bonne chance pour la suite..
Si le Jugement stipule une pension alimentaire vous pouvez faire executer directement par Huissier une saisie sur salaire (Heureusement que l'employeur soit en France!).C'est le 'paiement direct' sans aucun frais pour vous et plus rapide qu'une procédure judiciaire.. Fournir tous les éléments à l'Huissier (Jugement, nom employeur, etc..).
Cf: https://www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0505.htm
Bonne chance pour la suite..
24 févr. 2009 à 18:46
Effectivement, vous pouvez entamer ces démarches !
Votre ex-mari n'a pas "renoncé", officiellement, au recours possible contre le jugement de divorce : divorce par consentement mutuel dit pourvoi en cassation, car non susceptible d'appel .
Le pourvoi en cassation, en matière de divorce, est suspensif d'exécution, SAUF en ce qui concerne les mesures relatives aux enfants, donc bien sûr la pension alimentaire .
------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
25 févr. 2009 à 20:53
Si il ne signe pas cet acte d'acquiessement, cela se réduit-il juste à la non transcription du divorce sur le livret de famille???Puis je demander moi un acte de non pourvoi et qu'est ce que cela m'apportera???
Cordialement