Sous location d'une chambre.
Résolu
magnamara
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
-
24 févr. 2009 à 10:42
Paulin - 24 févr. 2009 à 15:58
Paulin - 24 févr. 2009 à 15:58
A voir également:
- Sous location d'une chambre.
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Chambre 7m2 habitable ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour : En général, la sous location est interdite, et c'est la plupart du temps marqué dans les baux.
Et il ne faut pas oublier que le locataire est responsable des personnes qu'il laisse entrer chez lui, ainsi que des dégâts que ces derniers pourraient commettre.
Et si le sous locataire ne voulait pas sortir au moment où vous voulez reprendre votre chambre, vous seriez mal, très mal. Et quand on connait les difficultés que cela peut poser, mieux vaut ne pas s'y risquer.
Et il ne faut pas oublier que le locataire est responsable des personnes qu'il laisse entrer chez lui, ainsi que des dégâts que ces derniers pourraient commettre.
Et si le sous locataire ne voulait pas sortir au moment où vous voulez reprendre votre chambre, vous seriez mal, très mal. Et quand on connait les difficultés que cela peut poser, mieux vaut ne pas s'y risquer.
magnamara
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
1
24 févr. 2009 à 11:02
24 févr. 2009 à 11:02
Non, je ne veux pas louer mais je loue une chambre, et je dois payer un loyer du mois de février qui arrive et j'ai de soucis médicaux donc je vais avoir une semaine de retard pour payer. Et résultat le proprio veux me mettre en justice. Voila mon cas.
magnamara
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010
1
24 févr. 2009 à 14:34
24 févr. 2009 à 14:34
alors quelqu'un peux me dire svp
bonjour : Vous êtes locataire, et vous aurez une semaine de retard pour payer.
Alors, à mon avis, si vous avez toujours payé régulièrement votre loyer, et que par ailleurs votre propriétaire n'ait pas à se plaindre de vous, autrement dit que vous soyez en bons termes, vous pouvez demander à votre propriétaire qu'il patiente une semaine ou dix jours à titre exceptionnel.
Par contre, si vous n'êtes pas en bons termes, cela risque d'être plus difficile. Dans ce cas, essayez de vous faire aider par de la famille par exemple.
De toutes façons, un délai aussi court ne suffit pas pour poursuivre quelqu'un en justice comme il dit.
Normalement, un propriétaire n'est pas obligatoirement un sauvage, et peut tolérer un petit retard s'il est averti, si son locataire est de bonne foi, et si cela reste exceptionnel.
Alors, à mon avis, si vous avez toujours payé régulièrement votre loyer, et que par ailleurs votre propriétaire n'ait pas à se plaindre de vous, autrement dit que vous soyez en bons termes, vous pouvez demander à votre propriétaire qu'il patiente une semaine ou dix jours à titre exceptionnel.
Par contre, si vous n'êtes pas en bons termes, cela risque d'être plus difficile. Dans ce cas, essayez de vous faire aider par de la famille par exemple.
De toutes façons, un délai aussi court ne suffit pas pour poursuivre quelqu'un en justice comme il dit.
Normalement, un propriétaire n'est pas obligatoirement un sauvage, et peut tolérer un petit retard s'il est averti, si son locataire est de bonne foi, et si cela reste exceptionnel.