Versements APL: petite question

Etienne2009 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 17:44
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 25 févr. 2009 à 16:15
Bonjour à tous!

En Octobre 2008 j'ai déposé un dossier de demande d'aide au logement à la CAF de mon département. Une dame vérifie mon dossier et me dit que tout est ok. Deux mois plus tard je reçois un courrier de la CAf indiquant qu'il manque une pièce à mon dossier: j'expédie alors un courrier avec le document demandé. Ensuite silence radio...

Je les appelle régulièrement mais ils me répètent à chaque fois qu'en raison d'un grand nombre de cas à traiter ma demande est en attente. Hier je les contacte de nouveau par téléphone et là Bonne nouvelle: j'apprends que j'ai le droit à une APL (166 euros par mois). Ils m'expliquent que les 830 euros de retard (dont j'aurai du bénéficier d' Octobre à Fevrier seront versés directement au CROUS (je vis dans un logement universitaire) et déduits de mes prochains loyers.

Ma question est la suivante: Cela signifie t-il que je n'ai plus de loyer à payer jusqu'en juin? Etant donné qu'il ne me reste que 4 mois de loyer à payer (mon nouveau loyer est 2 seulement 150 euros, une fois l'apl déduite), est-ce que le CROUS va me rembourser le surplus?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 févr. 2009 à 16:15
Bonjour,

je pense qu'en fait vous aller continuer à payer vos loyer mais qu'ils vous verseront ce qu'ils vous doivent.
0