Priorité agence ou particulier
eminin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
-
23 févr. 2009 à 17:51
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 23 févr. 2009 à 19:40
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 23 févr. 2009 à 19:40
A voir également:
- Priorité agence ou particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Priorité à droite parking - Forum Automobile
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
4 réponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
666
23 févr. 2009 à 17:55
23 févr. 2009 à 17:55
Bonjour
C'est très simple:
- soit vous avez visité la maison avec le propriétaire AVANT de la visiter avec l'agence dans ce cas aucune commission n'est due.
- Soit c'est le cas inverse et dans ce cas la commission est due.
C'est très simple:
- soit vous avez visité la maison avec le propriétaire AVANT de la visiter avec l'agence dans ce cas aucune commission n'est due.
- Soit c'est le cas inverse et dans ce cas la commission est due.
Vous n'êtes pas cohérent:
" .. une agence qui m'a fait visité la maison .. "
" .. réclamer ses frais alors qu'on n' est passé par elle .. "
Si vous aviez déjà visité la maison en direct, vous avez été bien sot de revisiter avec l'agence. Si vous ne voulez pas payer de frais d'agence, il suffit de ne pas passer par eux, ce n'est quand même pas sorcier.
" .. une agence qui m'a fait visité la maison .. "
" .. réclamer ses frais alors qu'on n' est passé par elle .. "
Si vous aviez déjà visité la maison en direct, vous avez été bien sot de revisiter avec l'agence. Si vous ne voulez pas payer de frais d'agence, il suffit de ne pas passer par eux, ce n'est quand même pas sorcier.
eminin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
23 févr. 2009 à 18:05
23 févr. 2009 à 18:05
je sais bien que je n'aurais pas du la visiter mais bon je l'ai fait quand meme, trop tard pour moi, je suis quand meme entrain de me demander si ce n'est pas que le proprietaire qui est visé car il a signé un mandat avec l'agence, de mon coté moi je n'ai rien signé, je ne me suis pas engagé par ecrit avec personne.
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
666
23 févr. 2009 à 19:40
23 févr. 2009 à 19:40
Pas aussi simple que cela, tout dépend du contenu du mandat de vente et à qui à la charge de la commission d'agence: vendeur ou acquéreur.
En outre si le propriétaire a le droit de vendre lui même, il ne peux en aucun cas le faire par une personne qui lui aurait été présentée par l'agence.
En outre si le propriétaire a le droit de vendre lui même, il ne peux en aucun cas le faire par une personne qui lui aurait été présentée par l'agence.