Travail à l'étranger et déclaration

coco30130 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 23 févr. 2009 à 17:04
coco30130 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 24 févr. 2009 à 13:52
Bonjour,

Bonjour a tous voilà mon problème : je travail dans la métallurgie pour une société qui a sont siège social en France, dans l'exercice de mes fonctions j'ai travaillé a l'étranger pendant 150 jours en 2008 pour une formation, je peu déduire une partie pour mes impôts ?
Dans mon salaire j'ai eu tous les mois une prime d'éloignement (marque sur mes fiches de paie de la même façon dans la partie imposable ) sont elles déductive?
Mercis pour vos réponses car personne me dit la même chose et mon centre d'impôts me fait tourné en rond!!! (avec la somme que l'on paie il pourrait être compétent!!)

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
23 févr. 2009 à 21:24
Comme vous ne pouvez pas bénéficiez des dispositions de l'article 81 A I du code général des impots s, seule la prime d'éloignement est partiellement exonérée ( article 81 A II ) du code général des impots à la condition qu'elles soient déterminées à l'avance pour leur montant et en rapport d'une part, avec le nombre, la durée et le lieu de ces séjours et, d'autre part, avec la rémunération versée aux salariés compte non tenu des suppléments mentionnés au premier alinéa.
Le montant des suppléments de rémunération ne peut pas excéder 40 % de celui de la rémunération précédemment définie.

vous devez regarder le montant de votre salaire disons normal, le divisez par le nombre de jours travaillés, ça vous donne ainsi le salaire journalier et le multipliez par le nombre de jours à l'étranger, ce qui vous donnera un montant X
Ensuite, vous regardez le total de votre prime d'éloignement d'un montant Y

la prime d'éloignement exonérée est au maximum = à 40 % de X

par contre la somme exonérée est à déclarer en revenu exonéré à prendre en compte pour le calcul du taux effectif
0
coco30130 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
24 févr. 2009 à 13:52
ok mercis
0