Ballon tampon pour pac géothermie

jean-luc du 22130 - 23 févr. 2009 à 11:17
 MIKDEBINIC - 7 mai 2009 à 10:42
Bonjour, dans le cas d'une installation de chauffage PAC haute température géothermie sur radiateur avec ballon tampon, 2 questions : 1- ou se situe le ballon tampon, sur le départ ou sur le retour circuit? 2- pourquoi et quels avantages ou quels inconvenients? si possible contact pour schéma, merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez vous référer au bulletin officiel des impôts du 11 juillet 2007 concernant le crédit d’impôt sur les PAC schémas à l’appui. Vous aurez réponse à vos questions.

Si vous ne la trouver pas sur internet je peux vous l’adresser par mail.

Cordialement,
1
jean-luc du 22130
23 févr. 2009 à 11:58
bonjour et mercie pour cette réponse mais je ne trouve en effet pas le site comportant de schéma je vous remercie donc d'avoir cette gentillesse de me faire parvenir ceci par mail, mon mail de contact est jeanluc.sandjakian@free.fr car il serais important pour moi de connaitre les tenants et les aboutissants de l'emplacemant du ballon tampon dans une installation de ce type, je vous remercie, jean-luc
0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
23 févr. 2009 à 13:47
BONJOUR
Le balon tampon se mets sur le retour des radiateurs a fin d'eviter les cycles cours de laPAC mais apport rien au confort
Le ballon en bouteille de melange ceci est mieux adapter pour le confort de l'habitation
bien sur un circulateur en plus une vanne motoriser cote circuit radiateur attention le montage et particulier pour eviter la pertubation des fluides a l'interieur de ce ballon via les circulateurs PAC et CHAUFFAGE les debits devront etre mesurer
le systeme bien equilibree tu travail au degree pres
SALUT
1
Le ballon tampon peut ce mettre sur l'aller ou le retour cela ne change rien, car on regul sur une loi d'eau , la sonde ce trouve alors dans le ballon, Sinon on peut reguler sur le retour mais la sonde ce trouve sur dans la machine.
0