Travaux sans acompte

yamoko - 23 févr. 2009 à 11:19
 yamoko - 23 févr. 2009 à 14:44
Bonjour,

Mon artisan chauffagiste refuse de terminer le chantier pour l'installation d'une chaudière bois.
Il est vrai que je n'ai pas payé d'acompte toutefois le devis a été signé et d'ailleurs je l'aurai réglé si tout était fini.

Avec cet accrochage, j'ai fais un courrier recommandé AR pour l'obliger à terminer. Courrier qu'il n'a pas été chercher. Trouvez-vous que j'exagère?

Je note que le travail effectué est propre, bien fait. J'en suis contente.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
23 févr. 2009 à 11:49
Peut-être.

Vous pouvez garder une réserve, environ 20 % maxi, jusqu'a l'achèvement, mais pas plus.

A partir du moment ou le matériel a été fourni et posé, vous devez payer au moins une partie.
0
Faut dire que pour un chantier qui soi-disant prend 1 semaine, ça fait 5 mois qu'il dure.
Et c'est très difficile de contacter le chauffagiste.

Donc je suis fâchée.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
23 févr. 2009 à 14:12
Seul problème, tous les artisants sont comme ça.

Ils craignent de ne pas avoir de travail
0
J'ai déjà pris d'autres artisans et je n'ai pas eu de pb.

Même un artisan à qui on a tout réglé, il venait voir dès qu'on avait un soucis pour nous expliquer.

Alors que celui-là, y a rien à faire, il laisse un bout et ne veut pas finir. Il veut même revoir le devis sur ce qui a été fait...enfin son commercial veut faire ça!

Bon, quand son fournisseur lui courra après, il changera d'avis.
0