Fondation

méla -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons un souci mon ami et moi. Nous allons construire une maison sur un terrain de 200m2 (76220euros). Nous avons fait l'étude de sol à notre charge(850€). Nous passons par un contrat de marché de travaux. Le permis a été accepté le mois dernier (il aura fallu plus de 3mois car la première fois permis refusé car lotissement pas fini ). Nous attendons maintenant la signature avec le notaire, car il lui manque la prolongation du prêt car il n'est plus valable (il a eté fait en juillet 2008). BREF
Maintenant, le conducteur de travaux nous a informé qu'il y a des pieux à mettre (5000 euros plus ou moins). C'est vrai que toutes les études de sol ont été faites mais nous on ne comprends rien au test et notre commercial qui nous suit depuis le début, ne nous a pas informé des fondations spéciales en plus. De plus, lui aussi il a reçu les résultats. Que pouvons-nous exiger à ce stade? Nous avons versé un acompté au début (1250€). Pouvons-nous annuler le projet?
Nous avons rendez-vous mardi avec le commercial et le PDG, donc si pouvez nous conseiller? MERCI

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Si le vendeur est un professionnel de l'immobilier, je pense que vous pouvez éventuellement vous retourner contre lui, il avait un devoir d'information envers vous.

Un notaire pourrait vous indiquer la marche à suivre, car là, vous allez de surprises en surprise et vous ne savez pas où ça va finir... maison sur pilotis bientôt !
0