Préavis d'1 mois, payé 3 mois.

Poussinette - 21 févr. 2009 à 15:27
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 févr. 2009 à 15:34
Bonjour,mon copain et moi habitions un appartement où l'on est resté environ un an et demi, nous avions pris locapass (pour les deux mois de caution qui avait à payer et au cas où nous aurions des problème pour les loyers). Mon problème est que mon copain avait perdu son emploi et moi j'étais à la recherche d'un emploi donc notre loyer était devenu trop chère, alors nous avons décidé de partir. Nous avons fait le lettre de résiliation à notre propriétaire stipulant que le préavis ne serait que d'un mois suite à la perte d'emploi de mon copain donc nous devions sortir le 1er mars 2008. Notre propriétaire ne voulait pas reprendre les clefs le 1er mars ni faire l'état des lieux de sortie donc nous avons dû attendre deux trois semaines pour le faire. Ensuite tout étaient fait jusqu'au jour où nous avons reçu une lettre de cilest nous disant que nous leurs devons plus de 2000euros (soit 4mois de loyer, de février à mai), j'ai aussitôt appelée cilest et ils m'ont dit que nous sommes obligés de les payer parce que nous les avions pas appelés pour dire que nous allions déménager, j'ai refusée parce que nous n'étions plus dans cet appartement. Il y à deux jours j'ai reçu une lettre (injonction de payé) d'un huissier j'ai un mois pour faire opposition, c'est ce que nous allons faire. Mais que puis-je faire contre mon ancien propriétaire qui c'est fait payé abusivement? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
21 févr. 2009 à 15:34
Ce n'est pas le propriétaire qui vous réclame cette somme, mais le CIL qui a avancé pour vous.

Il faudrait revoir cela au plus vite avec le CIL en leur confirmant que vous avez déménagé et bénéficié d'un préavis réduit, je pense que tout le monde n'est pas borné dans ce service.
0