Licenciement et preavis du bail locatif

magalie -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j etais locataire chez partenord habitat avec mon conjoint de meme que j etait aussi Chargé d entretien et de maintenance pour partenord , dans mon contrat de travail j'etait dans l obligation d'habiter sur place. Pour des raisons de santé on m as licencié j ai donc donner mon preavis debut novembre et j ai rejoint mon conjoint en Normandie car celui ci as trouver un emploi ds cette region. Donc nous avons quitter le logement le 18 decembre
le probléme est que moi m etant faite licencié de mon employeur et qui savere etre aussi mon bailleur j aimerais savoir a combien de mois est mon preavis ? Je me suis renseigné a un Huissier qui me confirme 1 mois mais mon bailleur persite et soutient 3 mois de ce faite faisant preuve de bonne fois et ne pouvant pas regler deux loyers celui du nord et celui de la normandie j ai demandé un PLAP je verse 70 euros par mois pour effacer ma dette (les 3 mois de preavis) et ce matin a ma grande surprise je recoi un recommandé du contentieux qui me donne 8 jours pour regler la somme sinon ils me mettront a l Huissier et o TGI Je trouve pas ca normal etant donner ke j ai fai la demande le jour de mon depart pour un PLAP dont je n ai toujours pas de nouvelles de l agent social qui doit s en occuper mais je verse quand meme 70euros par mois c'est inadmissible PH se dit etre un bailleur social mon oeil oui je suis decue surtout que je faisais partie de leurs collaborateurs ai je des droits pour me defendre fasse a ce probléme?
merci de vos reponses

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

En cas de perte d'emploi, le preavis est reduit a 1 mois. Votre abilleur n'a qu'a relire les bons textes !

Vous n'avez pas a lui payer de rallonge pour les 2 mois supplementaires qu'il vous reclame.

Au contraire, si vous l'invitez au tribunal (juge de proximité), il ne fait aucun doute qu'il sera declaré fautif, devra vous rembourser le trop payé et vous pourrez même demander des dommages et interets pour prejudice, d'autant plus qu'il a engagé les gros moyens pour vous faire payer.

Vous pouvez considerer comme agressive sa façon de faire et obtenir sa condamnation pour ce motif.(voir code de la consommation)
0