Construire sur un terrain NC avec hangar
benathou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
-
20 févr. 2009 à 20:03
benathou - 23 févr. 2009 à 16:09
benathou - 23 févr. 2009 à 16:09
A voir également:
- Construire sur un terrain NC avec hangar
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Entretien poteau edf sur terrain privé - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour,
j'ai un cas similaire...
Mes parents sont agriculteurs et ont un hangar agricole construit il y a environ 9 ans.
Je peux te confirmer qu'il ne devient pas constructible au bout de 5 ans.
La preuve, nous avons du demander un PC à la DDE pour - aménagement bât. existant.
Le PC a été délivré à titre exceptionnel (connaissances) mais il est très compliqué à obtenir, surtout en zone agricole (à cause des abus de ceratins propriétaires).
En revanche, tu dis qu'il y a une maisonnette ? Quelle surface ?
Il faut vérifier si elle apparaît sur le cadastre de la mairie... Tu peux peut-être en faire quelque chose....
@ +
j'ai un cas similaire...
Mes parents sont agriculteurs et ont un hangar agricole construit il y a environ 9 ans.
Je peux te confirmer qu'il ne devient pas constructible au bout de 5 ans.
La preuve, nous avons du demander un PC à la DDE pour - aménagement bât. existant.
Le PC a été délivré à titre exceptionnel (connaissances) mais il est très compliqué à obtenir, surtout en zone agricole (à cause des abus de ceratins propriétaires).
En revanche, tu dis qu'il y a une maisonnette ? Quelle surface ?
Il faut vérifier si elle apparaît sur le cadastre de la mairie... Tu peux peut-être en faire quelque chose....
@ +
23 févr. 2009 à 16:09
La maisonnette présente sur le terrain fait environ 20m2 et elle est présente sur le cadastre, le problème c'est que personne ne trouve de permis de construire pour cette dernière ni même pour le hangar.
Benathou