Choix d'une chaudière électrique

Fermé
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 20 févr. 2009 à 10:43
 evessonne - 23 déc. 2009 à 19:51
Bonjour,
J'envisage de remplacer une chaudière gaz alimentant un chauffage central, sans plancher chauffant ou autre système. Elle fonctionnera dans une région "un peu froide", les Cévennes, mais ne "tournera" qu'une trentaine de jours par an. Par commodité, j'ai choisi de m'équiper d'une chaudière électrique malgré le coût que cela peut m'apporter mais l'électricité est vraiment pratique face aux soucis d'approvisionnement en gaz (bouteille de 35 l) ou de mazout. De plus, l'électricité devrait me permettre de déclencher à distance mon chauffage et éviter d'arriver le week-end dans une maison où il fait 3°, le temps de chauffer et il faut repartir.... Je voudrai demander votre opinion quant au choix de la puissance de cette chaudière sachant que la maison est sur 2 niveaux et d'une surface totale d'environ 130 m2 et que l'installation des radiateurs fonte est déjà réalisée dans toutes les pièces. Merci

8 réponses

pour 130m2 il faut une 12 kw.vous pouvez regarder chez greitel et deville je connais des gens qui en sont content.....
344