Chaudiere electrique

Résolu
papyjo18000 Messages postés 14 Statut Membre -  
 massilia -
Bonjour, je souhaite installer une chaudière électrique pour remplacer une chaudière a gaz alimentant un chauffage central avec des radiateurs acier, car dans quelques semaines je ne serai plus desservi en gaz !! J'aimerai savoir si ce genre de matériel consomme fortement en kWh compte tenu que je suit très peu isoler et que ma maison fait 80 m2 . De plus j 'ai l 'intention de m'équiper d'un ballon d'eau chaude de 200 litres , j'ai cru comprendre que cela suffisait pour un couple .
J'aimerai bien ne pas faire trop de travaux mais que puis-je choisir d'autre comme moyen de chauffage tout en gardant mon installation de radiateur ?

Dans l'attente de vos réponses MERCI

5 réponses

Germain

Vous auriez intérêt à modifier en profondeur votre installation de chauffage.
J'ai fait installer chez moi des radiatuers ECOTHERM (pub gratuite !) avec une centrale de réglage.
Par ailleurs un ballon de 200 litres pour un couple sans enfant c'est suffisant.
26
papyjo18000 Messages postés 14 Statut Membre 2

Merci a tatou 38 .

En fait je me suis mal exprimer sur ce que je recherchai , j'ai un chauffage central a eau avec des radiateurs acier ,et une chaudière a gaz alimentée par une cuve collective (lotissement ) Dans quelques semaines ils vont fermer cette cuve ,j'ai donc pensé installer une chaudière électrique ,mais je ne sait pas ce que ce genre de matériel consomme en kWh , ma maison fait 80 m2 et est très peu isolée ( double vitrage / laine de verre de 20 cm dans les combles / rien aux murs ) j'ai l' intention également de mettre un ballon d'eau chaude de 200 litres ( couple sans enfants ) !! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la consommation d'une telle chaudière en kWh . Je ne voudrai pas retirer mes radiateurs a eau .,ni faire de trop gros travaux !! J'ai bien pensé a une cuve a gaz comme tatou 38 me le suggère , mais je n'ai guère de place pour la mettre . C'est pourquoi je pensai plutôt a une chaudière électrique .

Dans l'attente de vos réponses ,MERCI a tous
2
massilia

Bonjour papyjo je pense que la première priorité c'est d'isoler correctement les murs quitte à perdre de la surface si nécessaire car il n' y a pas de chauffage performant sans isolation correcte.Ensuite la chaudière électrique peut s' avérer intéressante dans le midi.Mais dans le nord c'est toute autre chose.Ensuite il faut penser a une installation électrique conforme à la puissance demandée par la chaudière qui dans votre cas ne devra pas excéder les 8 KW. Il faut savoir que pour des radiateurs la puissance demandée sera bien plus supérieure qu'un chauffage sol basse température.Donc beaucoup de questions à se poser avant d'investir.
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Gaz en cuve, Fuel, ==> peut être réutilisation de ta chaudière actuelle ?
Géothermie, pompe à chaleur, chaudière bois, électrique, ...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
C'est très important la consommation des chaudières électriques même en heures creuses
Mais sans doute pas plus que des radiateurs électrique
En ballon et à 2 un 100 l est suffisant si adepte des douches
A étudier en lotissement et eau chaude , le solaire thermique , de mon avis intéressant
0
Titanic72

Pouvez-vous me dire si l'on peut modifier une chaudière fonctionnant au propane en chaudière électrique, cela couterait-il très cher ?
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyjo18000 Messages postés 14 Statut Membre 2

Merci aux internautes qui ont bien voulu me donner des renseignements .

Je vais réfléchir a la meilleur solution

A tous bonne journée
0