Charges de copropriete

any - 19 févr. 2009 à 19:12
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 févr. 2009 à 19:28
Bonjour,
je suis proprietaire d'un studio et d'un garage dans la meme copropriété ; je vends le studio ; le syndic benevole profite de cette vente pour demander au notaire de prelever directement sur le prix de la vente du studio, une somme due concernant les charges de garage qui n'avait jamais ete calculees par le precedent syndic benevole aussi (une dizaine de garages etant concernée) ; le 31 janvier 2009, le syndic me reclame des charges depuis 2007, alors que le budget a été voté, les depenses etant couvertes par les recettes ; s'agissant d'erreur sur les tantièmes, j'estime que ce rappel de charges doit entrainer un degrevement de charges sur les studios ; or, le syndic prend cette somme (1700 € environ) qui va servir à la mise aux normes des ascenseurs ; je ne suis pas touchee par l'ascenseur, étant au rez-de-chaussée ; bref, je conteste cette charge et demande des justificatifs ; ma question est la suivante : restant copropriétaire pour le garage, le syndic a-t-il le droit de tout mélanger : garage et studio au moment de la vente de mon studio et risquer de faire bloquer par le notaire le versement du montant de la vente si je ne tombe pas sur un accord pour ce rappel de charges ?merci de m'aider

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 févr. 2009 à 19:28
Bonjour,
Le réglement de copropriété vous exclus des charges ascenseurs ?
Les travaux des ascenseurs ont-il été votés ?
Non le syndic ne doit pas tout mélanger. Il faut expliquer au notaire la situation.
0