Travaux en copropriété

Pheline - 20 févr. 2009 à 14:34
 Rox - 13 mars 2009 à 14:37
Bonjour,

Nous venons de signer un compromis de vente pour une maison en copropriété. Nous devons donc emménager en mai 2009.
Dans le salon, une ouverture de toit existe avec des tuiles transparentes, ce qui apporte de la lumière dans cette pièce.

Nous souhaitons faire poser un velux à l'emplacement de cette ouverture, la luminosité sera meilleure et l'entretien plus aisé.
Ma question est, doit on obligatoirement faire une demande au syndic pour ces travaux, sachant que d'autres maisons de la copropriété on un velux au même emplacement, nous aimerions faire les travaux dès signature chez le notaire et avant l'emménagement, le temps est très court et l'assemblé général a déjà eut lieu pour 2009.

Merci pour vos réponses

4 réponses

Pour tous travaux, il faut l'accord de la copropriété. Les travaux doivent être votés en AG. En parallèle vous pouvez faire votre déclaration préalable de travaux en mairie.
1
Personne ne sait donc s'il est nécessaire d'avoir l'approbation du Syndic ou si juste une déclaration de travaux suffirait ?
0
Je ne comprends pourquoi il y a besoin d'un vote de l'AG vu que d'autres ont deja un velux a cette endroit et qu'il y a déjà l'ouverture.

enfin bref, je pense qu'on va se passer et de l'AG et de la déclaration de travaux vu que de toute facon tout est deja passé et qu'on ne va pas attendre l'année prochaine pour avoir une lumière correct dans cette piece :)

Merci pour la réponse en tout cas
0
Si le trou existe déjà, a priori pas de déclaration préalable donc pas besoin de demander au Syndic.
Ci-dessous une note qui décrit les démarches à faire suivant le type de travaux.
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=287
0