Saisie sur caution

el_Fryjo - 19 févr. 2009 à 18:13
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 19 févr. 2009 à 18:33
Bonjour,


J'ai de gros soucis financier en ce moment et mon chèque de loyer de janvier a été refusé pour une deuxième fois.
Mon agence me contacte ce jour-ci (le 19 Février 2009) par mail pour me le signaler et m'informe que je dois payer le dite somme en espèce avant la fin de la semaine soit le 20 Février sous peine qu'un huissier vienne saisir mes cautionnaires à savoir mes parents afin de rembourser la dites somme.
A titre informatif, l'agence à apparament céssé son activité car dès le mois de Février je devait directement payer le loyer a mon propriétaire et non plus a l'agence.

Ma question est de savoir si oui ou non un Huissier peut-il venir saisir des biens chez mes parents sans information légale au préalable?

Merci d'avance

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 18:27
Le propriétaire doit d'abord adresser une lettre recommandée AR au cautionnaire pour l'informer de votre situation et ensuite peut se retourner contre lui, il faut qu'il y ait deux mois consécutifs d'impayés pour saisir l'huissier.

D'un autre côté, si vous ne bougez pas et n'allez pas demander des aides supplémentaires pour pouvoir faire face à vos loyers vous risquez des ennuis.
1
Merci de cette réponse, mais comment puis-je avoir d'autres aides sachants que je perçoit déja mes bourses d'étudiants et l'aide pour le logement?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
19 févr. 2009 à 18:33
Vous avez la possibilité de vous rendre chez une assistante sociale afin d'obtenir une aide pour votre loyer sous condition de ressources
0