Payer le fuel restant au proprio

coco37290 - 19 févr. 2009 à 11:34
 Paulin - 19 févr. 2009 à 12:07
Bonjour,
je vais devenir prochainement locataire d'une maison avec un chauffage au fuel, mon futur propriétaire me demande de lui payer le fuel restant dans la cuve soit 600 euros. Je ne sais pas a combien de litres correspond cette somme. Suis je en droit de refuser de payer cette somme?

4 réponses

Actuellement le fuel est a environ 0.64 cts suivant les region (je suis dans le 60)
donc sauf erreur de ma part 0.64 X 1000L = 640€
-1
Merci pour la réponse mais a t il le droit de me demander de payer le fuel restant dans la cuve? ne serait il pas possible de laisser la même quantité de fuel a mon départ?
-1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 11:49
Votre propriétaire doit vous fournir une facture.
Ceci dit c'est normal qu'il vous réclame cette somme si les charges de chauffage ne sont pas incluses.
-1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
19 févr. 2009 à 11:57
Bonjour,

A ne payer que sur présentation d'une facture .
-1
bonjour : SIMPLE SUGGESTION :

Proposer au propriétaire de jauger la cuve en marquant que la hauteur de mazout est de .... cm et proposer qu'en partant, vous ferez mettre la cuve au même niveau : à marquer sur le bail.

On peut jauger avec une tige métallique et reporter la hauteur à l'extérieur. Mon voisin a mis une ficelle qui aille du haut en bas de la cuve, il jauge et reporte le niveau au moyen d'une pince à linge qu'il place sur la ficelle pour contrôler où il en est de temps en temps, et pour voir si ça consomme beaucoup.

Suivant la forme de la cuve ronde ou rectangulaire, vous pouvez calculer ce qu'il reste de mazout, c'est un peu plus compliqué avec les cuves en plastique.
-1