PLUSDE CHAUFFAGE ELECTRIQUE DEPUIS 1 AN

GUIGUICECETHEO - 19 févr. 2009 à 07:53
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 févr. 2009 à 08:50
Bonjour,
Nous sommes locataire dans une petite maison depuis fevrier 2007. depuis octobre 2008 le chauffage elctrique de la salla à manger salon est HS. Recommandés envoyés depuis 1 an et demi en demandant le changement de ce convecteur. L agence nous repond qu elle a fait le necessaire au pres du propriétaire; au jourd d aujourd hui toujours rien !! debut de l année 2008, nous avions bloqué 300€ d un mois de loyer mais voyant que rien de bougait nous les avons remboursé au debut de l' été 2008, rien n y a fais !! Mon fils de 20 mois maintenant est à sa deuxieme hospitalisations depuis sa naissance pour cause de bronchiolite !! avec 10 seance de kiné à chaque fois, et toujours malade, rhino, bronchite ....

Nous avons fait faire un certificat médicale par notre medecin, précisant l'état de santé de notre fils ainsi que nous deux car nous souffrons d un " asthme grave" afin de quitter les lieux le 15 mars 2009. Reponse negative de l'agence elle nous exige 3 mois de préavis ...

Un dossier au service juridique de mon assurance va partir dans la journée, que puis je pretendre pour une indemnisation de prejudice

merci d avance
Guillaume

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
19 févr. 2009 à 08:50
Bonjour,

Cela m'étonnerais fort que vous puissiez prétendre à une indemnisation sur les bases que vous nous avez décrites. en effet vous avez en réalité attendu 1 an et votre départ pour vraiment réagir et de plus un convecteur électrique déficient peut être remplacé par un appareil mobile (15 à 30 euros) ce que vous avez surement fait d'ailleurs. De plus, vous seriez venu nous voir sur ce forum il y a un an, nous vous aurions donné la solution qui consistait à faire bloquer les loyers sur un compte par décision de justice tant que les travaux n'étaient pas fait. En général cela ne dure pas 1 ans avant réaction du bailleur.
Vous risquez de partir dans une procédure longue et couteuse pour, à l'arrivée, ne rien obtenir.
0