Degat des eau use quel indenisation demande

keyca - 19 févr. 2009 à 09:06
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 févr. 2009 à 09:19
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement ( en copropriete) situé en rez de chaussée.
Suite au non entretien de canalisation d'eau use .Ls tuyau ce sont bouche au troisieme etage de l'immeuble ou j'habite. Suite a ca le syndic a faire venir un camion pour faire debouche ces tuyaux. Resultat toute la crase qu 'il y avait dans ces tuyaux sont sortit par ma baignoire. Puis les tuyaux étant toujour boucher l'eau que les voisin on utilise est sortis par mon ballon d'eau chaude.Resultat 4 heure de netoyage a 2 , Des chaussure fichus, une baignoire degoutante. J'ai pris le soin de prendre des photos avant de nettoyer.
Aujourd'hui un expert doit passer pour faire un arrangement a l'amiable et prendre des photos.
Quel somme et reparation est-je le droit de demander
Merce d'avance

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
19 févr. 2009 à 09:19
Bonjour,
difficile à dire, laissez un peu venir l'expert, ne demandez rien dès le départ
Personnellement 8 heures de travail, les chaussures, la perturbation créée, mérite bien entre 300 et 500 euros.
Mais je ne voudrait pas vous induire en erreur. J'ai moi-même eu un dégât( début d'incendie) j'ai réparé moi-même et au final l'assureur m'a avoué que de passer par une entreprise cela aurait couté 3 fois plus cher à l'assurance. Donc je me suis dit que j'avais demandé trop peu.
0