A voir également:
- Maison en mauvais état
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage - Guide
- Pré-état daté vierge word - Forum copropriété
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
4 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
18 févr. 2009 à 14:48
18 févr. 2009 à 14:48
Pourquoi n'avez vous pas exigé d'état de lieu à l'entrée dans cette maison ? C'est très imprudent de votre part.
Pourquoi avez-vous fait des travaux incombant au bailleur ? Vous ne pourrez plus en récupérer le montant.
Pour les problèmes de fuite et d'humidité, il faut faire constater par la DDASS, et éventuellement par l'expert de votre compagnie d'assurance et vous devez faire une déclaration de sinistre.
Si le propriétaire ne veut pas faire les travaux auxquels il est tenu, car il vous doit un logement décent, vous devez lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
S'il ne vous répond pas, vous pouvez porter l'affaire devant le juge de proximité, qui ordonnera soit la mise sous séquestre des loyers, soit une diminution des loyers et il est possible que votre bailleur soit condamné.
Pourquoi avez-vous fait des travaux incombant au bailleur ? Vous ne pourrez plus en récupérer le montant.
Pour les problèmes de fuite et d'humidité, il faut faire constater par la DDASS, et éventuellement par l'expert de votre compagnie d'assurance et vous devez faire une déclaration de sinistre.
Si le propriétaire ne veut pas faire les travaux auxquels il est tenu, car il vous doit un logement décent, vous devez lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
S'il ne vous répond pas, vous pouvez porter l'affaire devant le juge de proximité, qui ordonnera soit la mise sous séquestre des loyers, soit une diminution des loyers et il est possible que votre bailleur soit condamné.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
18 févr. 2009 à 15:09
18 févr. 2009 à 15:09
D'où la nécessité maintenant de faire constater ces dégâts des eaux et l'humidité anormale de cette location.
Le propriétaire doit remédier à ce problème mais n'est pas tenu de vous fournir des volets, ça vous ne pouvez pas l'exiger.
Pour les travaux supplémentaires d'amélioration non plus et ceux que vous avez fait en supplément de la remise de loyer vous ne pouvez pas exiger non plus.
Le propriétaire doit remédier à ce problème mais n'est pas tenu de vous fournir des volets, ça vous ne pouvez pas l'exiger.
Pour les travaux supplémentaires d'amélioration non plus et ceux que vous avez fait en supplément de la remise de loyer vous ne pouvez pas exiger non plus.
pour moi avoir des volets est sans importance,c'est le propriétaire qui à installé ça mais c'est sans intêret il n'y a aucun vis à vis,je viens de téléphoner à la DDASS qui m'à conseillé de lui faire une lettre recommandé courtoise en lui demandant de bien vouloir faire les travaux mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer qu'il ré-isole la maison complète et que si il ne répond pas à cette lettre ,il faut écrire à la DDE qui eux se mettront en contact avec le propriétaire
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
18 févr. 2009 à 15:35
18 févr. 2009 à 15:35
Non, mais vous n'avez pas compris... les volets et l'isolation c'est accessoire et ça n'entre pas dans la notion de "décence" du logement.
Ce qui importe ce sont les problèmes d'infiltration et d'humidité, ça c'est ce qu'il DOIT FAIRE.
Ce qui importe ce sont les problèmes d'infiltration et d'humidité, ça c'est ce qu'il DOIT FAIRE.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
18 févr. 2009 à 16:09
18 févr. 2009 à 16:09
Vous ne pouvez absolument pas faire cette affirmation tant qu'aucun diagnostic par personne habilitée n'a été fait.
Et ce diagnostic c'est à vous de le demander à la DDASS.
Et ce diagnostic c'est à vous de le demander à la DDASS.
je vais tout d'abord informer par courrier mon propriétaire ;pour avoir la preuve que je lui ai demandé et que si il n'ai pas d'accord à ce moment j'aurai recours à la ddass,c'est ce que m'a dit de faire la ddass,je pense qu'il veulent d'abord être sûr que le propriétaire ne veut rien faire avant d'agir
18 févr. 2009 à 15:03