Etats des lieux de sorti

mimi28 - 18 févr. 2009 à 14:35
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 18 févr. 2009 à 14:40
Bonjour,
je suis proprietaire et l etat des lieux de sorti avec mon locataire c est pas bien passser car tres sale j ai pris des photos et ecris sur etat des lieux de sorti papier arrache a quelques endroit clé coffre fort pas redonner bouton four casse plus la notice four casse chaudiere pas entretenu voila mais apres j ai contaster divers choses comme hotte casse sur un cote escalier commun a l immeuble casse lors de lors demenagement c est un voisin qui me l a dit et aussi qu il n a pas enlever des affaires a lui dans le hall comun des caves et a meme pris un cave vide appartement a un autre propietaire pour y mettre ces affaires qu il a aussi casse
moi je voudrai savoir pour la hall commun et la cave qu il a pris quoi faire et comment facturer de plus.
je voudrai savoir s i j ai bien deux moi pour rendre le reste de caution
je voudrai savoir comment facturer mon temps de menage car rendu tres tres tres sale savoir aussi combien facturer des accros sur papier peints recent combien facturer des trous dans le mur
merci de votre aide
un propritaire surpri de l etat de son appartement

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
18 févr. 2009 à 14:40
Vous ne pouvez plus rien rajouter sur l'état de lieu de sortie signé, malheureusement, le supplément est pour vous.

Pour les réparations à faire, il faut absolument que vous fournissiez au minimum des devis, et vous n'êtes pas obligée de vous baser sur les devis les moins élevés.

Pour le ménage, faites faire des devis par entreprise de nettoyage, moi j'en ai toujours un sous la main.
Si vous faites le ménage vous-même, vous n'avez pas le droit de facturer votre temps.

Vous devez fournir les devis mais vous n'êtes pas obligée de faire les travaux, vous pouvez dire que vous reportez ces travaux sur votre imposition ultérieure.
0