Litige avec la voisine

krys971 - 17 févr. 2009 à 12:14
 emma - 18 févr. 2009 à 08:15
Bonjour,
J'ai reçu de mon bailleur un courrier spécifiant que des plaintes de voisins avait été porter a mon encontre.
Il faut savoir que j'habite un beau certes mais vieil immeuble sur paris : Il y a un manque total ou quasi total d'isolation.
Ma voisine du dessous avait déjà porter une première plainte alors que je vivais même pas encore dans l'appart (j'étais encore dans le précédent et j'emménageais) bref, elle est partis faire le tour des voisins avec une pétition qui précisais que les volets porte claquaient, que la télé jouait trop fort -je ne sais pas pour vous mais moi quand arrive la pub elle s'augmente ma télé mais bon) que je sautais avec mon fils dans la maison du matin au soir que j'avais des amis qui venait faire la fiesta à pas d'heure (les seules fois ou j'ai eu du monde ct le 25 et 26 dec ouhhhh et j'ai fais l'erreur de dire de facon tres enthousiasme a mes amis BONNE ANNEE cela a perturber des voisins visiblement car cela apparaitrais soit disant dans les plaintes.J'ai été voir le voisin du dessus qui a 2 fillette de 4 et 6 ans donc qui font du bruit ce qui pour moi est normal le mercredi week end et vacances.Et non les enfant ne doivent pas faire du bruit sauter danser chahute mais ils ont le droit de vivre mon fils de 4 ans joue à la voiture dans sa chambre mais la voisine du dessous qui a un studio qui donne sur mon salon entend mon fils alors que le voisin directement viser ne s'en plaint pas. Après avoir discuter avec pas mal de monde je me suis rendu compte qu'elle avait fais de moi une voisine chiante irrespectueuse et de mon enfant un hyper actif du tonnerre.moi cela m'agace chaque personne doit être tranquille chez soi certes mais là c'est pousser le bouchon trop loin de là a porter plainte auprès du bailleur après m'avoir insulter c grave quand même.Et oui il m'arrive de marcher de respirer de chanter de danser de vivre tout en respectant mes voisins.Mon fils dort a 20h30 max et pourtant elle l'entend courrir dans toute la maison et ce jusqu'a22h, 23h,.
La personne qui a un réel pb c'est moi qui a pour voisin mais de l'autre immeuble un David guetta en herbe qui mixe si on peut dire ca jusqu'à3h du mat tout le temps.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
17 févr. 2009 à 12:24
Sans qu'il y ait eu constat de bruit excessif établi par une personne assermentée, tout ce qu'on peut vous dire est nul.
Nous sommes dans un état où les plaignants doivent apporter la preuve de ce qu'ils avancent sinon tout le monde pourrait accuser tout le monde de n'importe quoi et on serait dans une république bananière.

De vôtre côté, faites donc en sorte de faire le moins de bruit possible, portez des chaussons, mettez des patins sous les chaises et des tapis par terre, baissez le volume de votre télé.

Pour le premier de l'an, c'est une tolérance et les voisins n'ont rien à dire.

Répondez une lettre polie en demandant au responsable de l'immeuble de bien vouloir prouver ses dires et ceux de vos voisins.

Si on vous convoque pour un entretien, refusez d'y aller, les syndics et autres régisseurs n'ont pas à faire leur petit tribunal privé pour juger les locataires, n'étant pas des administrations d'état leur parole n'a pas force de loi.

Seulement de vôtre côté soyez irréprochables.
0
bonjour,

je vis dans un appartement au dernier étage (3eme) qui n'est pas bien insonorisé,
en effet la construction est de 1964. Je ne pense vraiment pas etre quelqu'un de pénible,
ni bruyante, j'enleve toujours mes chaussures en rentrant dans l'apart, j'ecoute la télé
avec modération, pour la musique c'est pareil je met jamais trop fort...
Mes voisins d'a coté qui sont pourtant colés n'ont JAMAIS dit quoi que ce soit a mon sujet!
mais ma voisine du dessous est HORRIBLE, elle m'a causée plein de problèmes, une fois ou je
vivais dans cet appart uniquement le weekend, on fesait une petite soirée avec 3 amis (donc on été 4
c'était pas la grosse fiesta!!) elle a carrément appeller la police, qui ont débarqués a 5 devant
ma porte comme si j'etait une criminelle, et cette c***** ne m'avait meme pas avertie!!! pas une fois
elle est venue sonner pour dire qu'on fesait du bruit, RIEN!!! j'ai haluciné
Il y a 3 ans j'ai emménagé définitivement dans cet appart, et la pareil elle a pas arrété,
tout le temps a faire une réflexion, a venir sonner ou a blablater avec sa super copine
d'en face qui est la meme, je sais pas laquelle des deux est la pire, une fois quand meme a engueulé
mon copain parce qu'il fesait la poussiere et secouait le torchon au coin du balcon (on est au bout il y
a personne a coté) en disant que ca fesait de la saleté sur son balcon, heuuuu de la poussiére sur un balcon
ca fait de la saleté???? ce jour la elle m'a excéder, je l'ai envoyé c*** d'une force! faut dire que j'ai la
chance que l'appart soit a mes parents, du coup je peux jouer sur le faite d'etre propriétaire
(elle aussi est propriétaire) et je lui ai dis que de toute facon si elle était pas contente elle avait qu'a déménager
(parce qu'elle a aussi fait des histoires pour le ravalement de l'immeuble, elle a fait une pétition, n'importe
quoi, l'immeuble a +40ans, il faut bien le repeindre!!!) puisque moi je suis en haut et que ca sera toujours elle qui sera dérangée, et que moi ca me dérangé pas du tout hihihi, ca l'a bien mouché!
Et maintenant quand elle me fait des réfléxions je l'ecoute meme pas, je fais comme si je la voyait pas!
En plus faut se méfier de ces personnes la, parce qu'elles veulent en profiter, destabiliser les gens, et arriver
a leurs fins! Il ne faut pas se laisser faire!!! il faut avoir CONFIANCE en vous et lui faire du rentre dedans,
toute facon vous avez rien a perdre, mais attention comme elle a portait plainte de pas lui faire de menaces,
cela pourrait encore se retourner contre vous! Ce que vous pouvait aussi faire (que j'ai fais également)
c'est un jour ou elle est la, faire énormement de bruit, marcher avec les chaussures, jeter des trucs par terre,
ecouter a fond la musique, elle va forcement venir sonner, et vous lui dirais " vous voyez ce que c'est de faire du bruit!!!!" ca va bien la casser! Toute facon sa plainte aura pas de suite, car si un expert vient, il constatera que c'est normal et que vous faites pas plus de bruit qu'une autre!
BON COURAGE
0
1000 merçi je pensais être la seule dans ce cas il faut croire que le personnage du film "tati Danielle" est réelle et le pire c'est qu'elle s'est propager à travers le monde.c'est vrai elle fait tout pour me mettre a bout le pire c'est qu'elle tape contre le radiateur mais bon elle ne va pas m'empêcher de vivre...encore merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794 > kys971
17 févr. 2009 à 16:42
J'ai moi-même une véritable harpie à côté de chez moi qui n'a eu de cesse depuis des années de contester la propriété exclusive que j'ai sur trois places de parking qui appartiennent à ma maison et qui a été jusqu'à défoncer mon compteur à gaz sur ledit parking en s'y garant en toute illégalité et qui se plaint maintenant d'être poursuivie par GDF !
0
emma > kys971
17 févr. 2009 à 16:56
hihi, de rien c'est normal!

D'ailleurs ca me fait penser à l'emission (pas trés cultivée) sans aucun doute, tout le temps il y a des histoires avec les voisins, ca peut vraiment aller loin ca fait peur, je pense que c'est pour ca qu'il ne faut pas se laisser faire, sans aller trop loin car on sait jamais ca peut se retourner contre nous. Incroyable l'histoire des places de parking! Les gens sont fous et adorent ennuyer les autres, ils y en a meme qui ne font que ca et partout (travail, commerces, maisons...)
c'est dingue!
Oui moi aussi j'ai oubliée de parler du parking... mais elle me fait des coups pas mal aussi, toujours une reflexion a faire sur tout (pourtant elle a a peine 50 ans, mais tellement aigrie de la vie!!!) nos places de parking sont devant les immeubles, mais elles ne sont pas numérotés et l'immeuble d'a coté n'a pas de parking, donc le notre est un peu surchargé, donc quand je rentre tard en général il n'y a plus de place... donc je me gare ou je peux, et on a des petites parterres d'herbe, des fois je me gare le long sans rien abimer, ni géner personne(il y a un trottoir tout au long des parterres)d'ailleurs tout le monde se gare a cet endroit quand le parking est plein, mais non faut qu'elle me fasse la reflexion a MOI!!! elle me rend dingue!!! surtout que sa voiture est une poubelle, qu'elle voulait donc pas repeindre l'immeuble (alors qu'il avait jamais été peind en 45 ans!), elle voulait pas changer les boites aux lettres, alors qu'il y en avait plus une qui s'ouvrait, la porte d'entrée pareil, et le comble c'est qu'elle a pas changé ni ses fenetres, ni ses volet, donc c'est la seule de l'immeuble a avoir ses vieux trucs de 1964!!! imaginez comme ca fait laid sur un immeuble tout repeind, ca rend super bien en plus, tout le monde a mis des nouvelles fenetres en pvc blanc + volets plastiques déroulants c'est super beau, elle a laissé ses vieux volets touts jaunis et qui ferment a peine!!! horrible
a oui une derniere chose... Elle se plaint donc du bruit... mais cette imbécile ne dors pas dans sa chambre (F2), elle dors sans son salon... donc normal qu'elle entende plus de bruit, le salon et la cuisine c'est la ou on fait théoriquement le plus de bruit...Allez comprendre sa logique???
COURAGE A TOUTES, on les aura à l'usure ces malades!!!!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794 > emma
17 févr. 2009 à 17:04
Ah mais à côté de chez moi c'est pareil, ils sont une petite copropriété de 4, c'est tout un cinéma pour repeindre la façade !

Alors quand j'ai repeint la mienne, évidemment la leur faisait tâche à côté, ils ont donc inspecté, le nez sur le mur et ont fait la réflexion tout haut : "Ah dommage que la saleté d'à côté n'ait pas fait tomber une seule goutte sur notre façade, on aurait pu lui faire repeindre gratis !"...
Ensuite ils se sont battus entre eux pour savoir comment payer le moins cher possible pour repeindre et ont fini par désigner un des 4 copros qui a fait le boulot, mais juste la façade avant, pas l'arrière qui est toujours aussi sale.

Et quand j'avais fait ma clôture, ils ont crié au vol, la saleté d'à côté nous a volé du terrain, je leur ai répondu de faire descendre le géomètre expert à leurs frais, ça les a calmés.

Par contre, une fois, l'une de mes locataires est venue se garer sur leur parking ce qui m'a valu de recevoir une gifle magistrale, alors qu'eux ne se gênent pas pour se garer chez moi !
0
emma > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
18 févr. 2009 à 08:15
Non mais c'est INCROYABLE!!! Les gens sont petits et mesquins!
Et vous avez fait quoi pour la claque?
En tout cas pour ce qui est du parking, je me gare jamais a coté de la poubelle de ma voisine
j'ai trop peur qu'elle fracasse ma voiture avec sa portiere hihihi
Actuellement je suis en espagne a barcelone, pour une durée de 8 mois, j'ai fais la moitié
donc dans 4 mois on rentre... et on retourne donc dans cet appart, je pense que ca va
etre tout un cirque... puisque pendant 8 mois il y aura eu aucun bruits.......................
toute son éducation va etre a refaire a la folle lol
En plus ca sera le mois de juillet, donc baies vitrées ouvertes tout le temps...
ca promet !!!
On pourrait écrire un livre commun sur nos ptites histoires je suis sur que ca se vendrait a merveille ;)
0