Abus d'étudiant

A.D - 16 févr. 2009 à 15:44
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 févr. 2009 à 16:52
Bonjour,

je vous écris parceque je trouve irresponsable de rester bouche bée face une situation qui dure dépuis longtemps.

Au fait, j'ai été locataire chez un habitant pendant deux ans, dans sa maison avec un contrat de bail biensûr, dans le Sous sol, très mal éclairé, à pein chauffé, très humide...pendant mes deux ans de location j'ai eu au moins 5 co-locatire défilé dans cette maison, tous parties pour les même causes a peuprès : le propriétaire chauffant sa maison au fuel, se dit économiser le chauffage coupe le chauffage dès son arrivée dans l'appart, brachant ces deux chauffages électriques dans son espace et celui de sa fille et comme les locatiare sont logés au sous sol, la température peut baisser pendant l'hiver jusk'à 8 dégré, pas de chauffage dans la salle de bain, des mur dégradé laissant passé certainement du plomb, et très souvent même, il fait des soirée jusqu'à 3h, 4h du matin, profite des locataires pour faire le jardinage et parfois même garder sa fille et le fils de sa compagne qui vient souvent à la maison. au cours de mes deux années chez ce propriétaire, j'ai même développer très vite une maladie. étant à cette époque étudiat etranger, parcequ'il ne loue ces chambres qu'aux étudiant et surtout aux étrangers, je n'avais pas trop le choix car se loger dans paris n'est pas une chose facile surtout quand on est étudiant.
celà fait juste 5 mois que je parti de cette location et je viens de voir qu'il est encore déjà à la recherche d'un nouveau locataire car celle qui m'a succéder a décider de partir et dans l'annonce ( sur le site de location étudiant), le propriétaire ne met même pas ttes les informations de l'appart et va continuer encore profiter des pauvres gens comme moi.

j'ai donc décider de dénoncer celà pour que ça s'arrête pour que les fûturs locataires puissent vivre dans la dignité.
Alors que dois- faire?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 févr. 2009 à 15:59
Ce n'est pas parce que vous êtes tombé sur un marchand de sommeil que tous les propriétaires sont des marchands de sommeil.

Dénoncez, si vous le jugez utile.
0
je ne dénonce pas ts les propriétaires et je suis tjrs locataires. je suis même content d'avoir un bon propriétaire. la seule chose que je trouve injuste c'est de profiter de la misère des gens, de leurs difficultés de trouver un logement qu'il faut les laisser dormir dans le froid pendant qu'on dort dans le chaud. ce que je dénonce c'est l'abus et le mauvais foi. vs vs accepteriez de vivre dans une situation pareille?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795 > A.D
16 févr. 2009 à 16:22
Ah, mais vous me faites marrer, il a été mis en place par ce gouvernement ce qu'on appelle un "logement contre services", donc les étudiants qui ont recours à ce type de location sont obligés de garder les enfants, de faire du jardinage en contre-partie d'un loyer symbolique.

Il ne fallait pas accepter.

Ce n'est pas moi qui ai élu les gens qui sont au pouvoir actuellement, salut !
0
A.D > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 févr. 2009 à 16:35
un loyer symbolique? une chambre de 12 m2 à 385 euros? pas dans Paris? mais qui estes vous réellement? vous vous marrez du malheur des autres? mais qui vous parles des élus? qui vous parle du gouvernement? celà n'a rien a voir avec le gouvernement. en plus, ttes ces choses ne sont pas dans le contrat de bail. c'est un contrat de location comme tt autre avec préavis pour tte rupture; Alors si vous n'avez pas d'autres proposition fermez là.
Merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 févr. 2009 à 16:52
Vous étiez les premiers à brandir la banderole sarko président, qu'est-ce qu'il fait pour vous pour vos logements à part de belles paroles ,,,, rien, alors fermez-là vous mêmes !
0