Véhicules aux deux noms

Motolillie - 16 févr. 2009 à 12:47
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 12 mars 2009 à 12:01
Bonjour,
J'ai deux véhicules dont la carte grise est aux deux noms or mon ex compagnon est décédé en 2006, pour seuls héritiers il a deux freres, et ses deux parents nous étions juste en union libre et vu qu'avec les héritiers cela ne se passe pas très bien quels recours aije pour mettre les deux cartes grises à mon nom ? sachant également que du point de vue du notaire la succession est close.
Pour le 1er véhicule, j'ai financé la totalité
Pour le deuxieme j'ai financé 2500€ sur les 11000€ que le véhicule valait les 8500€ restant étant financés par un crédit en son nom qui a été entierement remboursé lors de son décès.
Merci

2 réponses

toujours pas de réponse...
0
vous m'avez oublié ? snifff, pourtant j'aimerais bien savoir ça fait déjà trois ans que ça dure...
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 3
12 mars 2009 à 12:01
Le véhicule est aux deux noms ? Il est dans votre garage ? La succession est close et le notaire ne vous a rien demandé ?

Dans ce cas-là où est le problème ? C'est le vôtre.

Oui, le problème, c'est que deux véhicules c'est beaucoup pour une personne seule, vous voudriez en revendre un.
((vous croyez que c'est facile de répondre à une question qui n'est pas posée directement ? Étonnez-vous d'avoir si peu de réponses))

Or si vous le revendez, on va vous demander si votre homme est d'accord. Vous allez dire qu'il est décédé. Donc il faut l'avis de ses héritiers. Ses 50% de parts se sont vraisemblablement réparties parmi les 2 frères et 2 parents au niveau de la carte grise, et il ne vous reste que 50% de possession théorique (vous étiez en union libre et non en mariage ni en PACS, cette dernière option obligeant à l'inventaire des biens avant union, ce qui est finalement bien pratique).
A moins que vous puissiez prouver que vous avez financé les véhicules. Si c'est en liquide, tant pis pour vous. Si c'est par chèque, photocopiez vos relevés bancaires.
Et qui a remboursé le crédit lors de son décès ??? Vous ? Ou sa famille ? Cela change tout.

Faites un calcul juste de quelle part vous possédez dans ces véhicules (50 % ? 80 % ? 95 % ?). Une fois le résultat obtenu, faites quatre missives où vous proposez de racheter le restant de la part aux membres de la famille. Le coût théorique du véhicule peut s'évaluer par l'argus (encore plus facilement pour une voiture que pour une moto).

Ce n'est pas de leur avantage de faire traîner les choses : s'ils acceptent tout de suite, ils ont l'argent, et vous avez par leur chèque et la copie de votre courrier que vous avez acheté la part complémentaire du véhicule. Il est 100% à vous. Autrement, s'ils traînent, la valeur du véhicule diminue et la part qu'ils peuvent en tirer aussi.

N'hésitez pas à être claire et précise dans vos missives, à bien expliquer pourquoi vous les sollicitez et ce que vous attendez d'eux. Présentez bien leur avantage dans l'affaire.
0