Logement

nana - 16 févr. 2009 à 11:00
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 16 févr. 2009 à 11:38
Bonjour,
j'ai fais une demande de logement hlm en novembre 2008 et je voudrais savoir si je pouvais les relancer en leurs écrivant un courrier, je sais que sa doit etre surment tot et qu'il y a une trés longue liste mais moi actuellement je suis coincée sans logement. encore une autre question pendant la demander de dossier de logement mon frere c'est porter garant pour moi voila que mon frere vient de ce faire licencier dois je le signalé et dans ce cas je n'ai personne pour ce porter garant pour moi, j'ai entendu parlé de loca pass c'est auprés de qui dois je faire ma demande. merci

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
16 févr. 2009 à 11:38
BOnjour,

C'est vrai que les délais pour l'obtention d'un logement sont long. Avez-vous déjà reçu un courrier vous confirmant que vous êtes bien inscrite sur la liste d'attente?

Vous avez le droit de leur téléphoner, et de leur demander où en est votre dossier et oui, il vaut mieux leur dire que votre garant c'est désisté et précisé pourquoi.

Locapass c'est pas mal; ils peuvent se porter garant et caution. Suivant votre région, il y'a plusieurs noms de ces agences. Vous pouvez demander à une assistante sociale la liste des agences locapass, ou à votre société HLM, qui eux aussi peuvent vous diriger vers ces organismes.

https://www.locapass.fr/
0