Credirec
didoune04
-
15 févr. 2009 à 19:24
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 12 juil. 2012 à 11:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 12 juil. 2012 à 11:53
6 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
15 févr. 2009 à 20:39
15 févr. 2009 à 20:39
Bonsoir Didoune ,
Si votre affaire n'est jamais passée au tribunal et si vous n'avez jamais ete condamné a payer la dette est prescrite.
Que devez vous faire ? La reponse est simple : RIEN !
A moins qu'ils ne vous envoient des courriers en LR/AR, n'en tenez aucun compte. Gardez les de coté et ne cedez pas a leurs menaces quelles qu'elles soient.
Si vous sentez un peu trop de pression, revenez nous raconter mais surtout ne passez aucun accord avec eux et ne payez même pas un centime d'euro, ce serait alors reconnaitre votre dette.
Ils essaient de vous gratter de l'argent. Gardez bien tous les courriers tant que l'affaire n'est pas close par eux.
Si votre affaire n'est jamais passée au tribunal et si vous n'avez jamais ete condamné a payer la dette est prescrite.
Que devez vous faire ? La reponse est simple : RIEN !
A moins qu'ils ne vous envoient des courriers en LR/AR, n'en tenez aucun compte. Gardez les de coté et ne cedez pas a leurs menaces quelles qu'elles soient.
Si vous sentez un peu trop de pression, revenez nous raconter mais surtout ne passez aucun accord avec eux et ne payez même pas un centime d'euro, ce serait alors reconnaitre votre dette.
Ils essaient de vous gratter de l'argent. Gardez bien tous les courriers tant que l'affaire n'est pas close par eux.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
15 févr. 2009 à 21:25
15 févr. 2009 à 21:25
Didoune ,
Tenez vous en a ce que je vous ai indiqué dans ma reponse precedente et laissez les venir.
Si besoin, n'hesitez pas a revenir.
Bonne soirée.
Tenez vous en a ce que je vous ai indiqué dans ma reponse precedente et laissez les venir.
Si besoin, n'hesitez pas a revenir.
Bonne soirée.
Bonjour,
Voila je suis dans le même cas que vous, j'avais une dette envers le crédit lyonnais incluant des chèques sans provisions et un crédit à la consommation.Cela datte de plus de 6 ans et il n'y a pas longtemps courrier de credirec avec des appels incessants.Ils y a prescription et vous c'est pareille.ignorés les c'est ce que je fais, ils vont par tout les moyens essayer de récupérer cette somme mais si vous voyais qu'ils vous harcèle constamment vous leur dites que vous allez porter plainte pour extorsion de fond.Vous pouvez aussi leurs demander touts les justificatifs de ce qu'ils avances.vous pouvez aussi leur envoyer un recommandé avec accusé en leurs expliquant qu'il y a prescription .
Voila je suis dans le même cas que vous, j'avais une dette envers le crédit lyonnais incluant des chèques sans provisions et un crédit à la consommation.Cela datte de plus de 6 ans et il n'y a pas longtemps courrier de credirec avec des appels incessants.Ils y a prescription et vous c'est pareille.ignorés les c'est ce que je fais, ils vont par tout les moyens essayer de récupérer cette somme mais si vous voyais qu'ils vous harcèle constamment vous leur dites que vous allez porter plainte pour extorsion de fond.Vous pouvez aussi leurs demander touts les justificatifs de ce qu'ils avances.vous pouvez aussi leur envoyer un recommandé avec accusé en leurs expliquant qu'il y a prescription .
Merci pour votre reponse.
Le pire c est que je suis pratiquement certaine que toutes mes dettes ont etaient réglés. C est quand meme incroyable comment peut on laissé cette société harcelés les gens pour des dettes qui sont déjà réglés. Enfin j espere qu ils ne vont me laissé tranquille et je pense à toutes les autres personnes face à cette situation. Merci encore
Le pire c est que je suis pratiquement certaine que toutes mes dettes ont etaient réglés. C est quand meme incroyable comment peut on laissé cette société harcelés les gens pour des dettes qui sont déjà réglés. Enfin j espere qu ils ne vont me laissé tranquille et je pense à toutes les autres personnes face à cette situation. Merci encore
Moi aussi je ne suis pas rassuré mais ils ne peuvent nous obliger surtout qu'il y a prescription.on est pas les seules beaucoup de personnes sont dans le même cas que nous.Ils abusent de leurs pouvoirs et c'est totalement illégale de procéder sous la menace.on verra bien par la suite en tout cas bon courage pour vous.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
16 févr. 2009 à 15:00
16 févr. 2009 à 15:00
Bonjour ,
Comme je l'indique tres souvent, je vous invite a consulter le forum du site www.lesarnaques.com ... Rubrique: banques et finances ... Theme: Credit a la consommation et credits divers
Vous y retrouverez vos recouvrements preferes (credirec, credipar, intrum justicia et autres). Prenez le temps de lire les conseils qui y sont donnés et vous verrez comme vous dormirez mieux apres.
Comme je l'indique tres souvent, je vous invite a consulter le forum du site www.lesarnaques.com ... Rubrique: banques et finances ... Theme: Credit a la consommation et credits divers
Vous y retrouverez vos recouvrements preferes (credirec, credipar, intrum justicia et autres). Prenez le temps de lire les conseils qui y sont donnés et vous verrez comme vous dormirez mieux apres.
Moi aussi la semaine dernière lundi 23 février j'ai reçu un courrier de Crédirec, mais qui ne réclamait de somme, j'appelle et la grande surprise je découvre que je devais à Cetelem la somme de 231 euros, suite à un carte de crédit souscrit en 1986....J'ai protesté puisque ce crédit est soldé....le 25 février, je reçois de nouveau un courrier me réclamant par écrit la somme de 231 euros intérets inclus, et avec un coupon dont je dois envoyé impérativement un chèque....et Crédirec est mon seul interlocuteur....Il faut savoir, qu'un créancier a 2 ans pour réclamer une dette sinon le dossier est forclos par l'art L311 du code de la consommation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
3 mars 2009 à 11:12
3 mars 2009 à 11:12
Bonjour Joss ,
Vous donnez vous meme la reponse a votre probleme. forclusion.
Laissez courir et ne reagissez pas !
Vous donnez vous meme la reponse a votre probleme. forclusion.
Laissez courir et ne reagissez pas !
Faire attention à cette société crédirec pour une personne de ma famille cette ste a fait de même,appels téléphoniques, courriers et..mais voilà crédirec aurait dû s'informer d'un jugement qui avait déjà effectués puisque un juge d'un tribunal avait réglé le dossier, avec avocats des deux parties... il y a des années..j'ai lu sur un site "l'aacab : association d'aide contre les abus bancaire a mis par voie de citation directe du 05/11/2008 cette ste crédirec devant le tribunal correctionnel de Paris..Le personne au téléphone font pression...abus psycologique. n'envoyer aucun chèque sans que vous ayez "copie du titre éxécutoire" et à mon avis ce titre exécutoire ils ne doivent pas l'avoir puisque l'affaire que j'ai cité plus haut a été jugé, donc une affaire ne peut être juger deux fois... Alors la prescription là aussi n'est pas observé..les lettres recommandée vu leur façon de faire, ils ne peuvent en faire... même si menace huissier etc...qu'ils l'écrivent par courrier recommandé et que cela passe par le tribunal "avec titre exécutoire" et là encore avec un avocat, il y a moyen de pouvoir régler une affaire au mieux..donc Stop à crédirec...ils n'ont aucun scrupule pour la détresse des gens...de plus j'ai lu aussi qu'il faisait des remises..Pour moi cette ste crédirec ressemble plus à une ste de commerce peut scrupuleuse!!Sur le net ils y a plein de témoignages de personnes qui auraient fait des chèques et dont les réels débiteurs n'étaient mis au courant! Crédirec va passer au tribunal correctionnel et je penses que la justice va faire le nécessaire.
15 févr. 2009 à 21:17
Effectivement je n ai recu aucun courrier en lr/ar. Ils m ont simplement envoyé un courrier simple en disant que j avais donné mon accord par telephone pour régler la somme de 1160 euros alors que c est faux. Je n ai donné aucun accord, je leur ai demandé pourquoi il m appeler apres tout ce temps alors que toute mes dettes avaient été réglé, puisque j avais bloqué l argent durant 2 ans à la ma banque. C est incroyable comment peut on laissé cette société agir de la sorte je ne comprend pas !!!
13 mai 2009 à 16:28
13 mai 2009 à 20:34
Pas de panique ! Vous pensez bien que si la mise en demeure etait "officielle" vous auriez deja eu des nouvelles.
Mise en demeure, si vous etes d'accord, je peux vous en envoyer une. Il vous suffit de me donner votre adresse postale.
S'ils vous relancent par LR/AR (ce qui m'etonnerait) demandez leur de vous envoyer copie du titre executoire. Il ne doit pas y en avoir sinon vous auriez deja eu visite d'huissier.
Vous ne devez "reagir" qu'en cas de courrier rrecommandé avec accuse de reecption, le reste ... vous ne l'avez pas reçu !
Comme je l'ecris quelques fois: "Pas de titre ... pas de fric ".
14 mai 2009 à 08:41
Modifié par Rico le 20/07/2011 à 14:15
Cet argent vous l'avez dépensé, donc vous devez le rembourser!! J'aimerai bien voir votre tête si un jour un ami vous emprunte une importante somme d'"argent et qu'il vous dise...désolé prescription!!! Que ce soit un ami ou un organisme qui vous prête de l'argent, vous devez le rembourser, c'est une question de principe et d'éducation. Se cacher derière une prescription ou l'absence d'un titre executoire c'est minable. Surtout ne faite pas d'enfant, sinon ils auont votre sale mentalité!