Fuite d eau

isa - 14 févr. 2009 à 11:46
 isa - 14 févr. 2009 à 15:04
Bonjour,

moi je suis locataire j ai appris qu il avait une fuite a mon domicile par la mairie qui ma dit que ma consommation était importante toute suite j ai coupé l eau et appelé mon propriétaire qui a été surpris de voir aucune trace a mon domicile d humidité ou autre pour noël ils ont commencé la recherche de fuite et on cassé ma cuisine fais des trous dans les murs sans rien trouvé,ils ont finalement arête et décide de me refaire un notre circuit d eau mais aujourd'hui hui je me retrouve avec 1822 euros d eau que la mairie ma réduit je suis a 952 euros aujourd'hui ce qui me surprend c est que le locataire se doit de faire attention a d éventuelle fuite dans le domicile mais quand les tuyaux sont enterré comment le locataire fait pour savoir ce qui est entrain de se produire ,je n ai pas non plus le nez sur mon compteur d eau régulièrement de plus si le plombier fais n importe quoi pourquoi demande t on au locataire de payer n aurait il pas une décennale pour les travaux non effectués dans les normes il est peut être un peu facile de dire que le locataire se doit de payer une somme exorbitante surtout quand sachant que les salaire sont très bas

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
14 févr. 2009 à 12:27
Mais la garantie décennale ne prendra pas en charge votre consommation d'eau due à la fuite, il ne faut pas y compter.

Voyez cela avec la compagnie des eaux, ils vous ont déjà fait un rabais, ça m'étonnerait quand même qu'ils vous en fassent un autre, demandez à régler en plusieurs fois.

Vous dites ne pas être responsable, certes, mais vous devez surveiller votre consommation et signaler toute anomalie, faute de quoi la compagnie vous a taxés au forfait.
0
pour savoir qu il y a un soucis il aurait fallu que je surveille mon compteur dans les six mois ou ses 800 m cube d eau se sont ecoulés je suis persuade que les proprietaires ne surveillent pas leur compteur regulierement alors il est un peu facile de tout remettre sur le dos du locataire de plus aucune anomalie ni aucune fuite n est apparu chez moi tout est enterré de plus tout les tuyaux de mes voisins passent par chez moi cela veut dire que si mes voisins on un soucis c est chez moi qu on viendra de nouveau cassé et j entend regulierement de l eau coulé dans mes murs comment je peux savoir que c est une fuite du a mon compteur et pas celle d un voisin
comme on a eu le culot de me dire j ai cas demenager seule avec deux enfants licencié depuis janvier on dirait que certain on des solutions toute trouvé en effet je n es plus qu a me trouver un camping car pour moi et mes enfants parce que meme si on me fait des mensualites dans mon budget actuel je peu manger des patates pendant longtemps ah oui on m a dit aussi que les etudiantes couchaient aussi pour payer leur loyer donc je peux m estimer heureuse bien je sais ce qui me reste a faire
0