Problème dans appartement, URGENT !
Sophiep33
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
-
14 févr. 2009 à 11:45
Sophiep33 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 14 févr. 2009 à 15:16
Sophiep33 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 14 févr. 2009 à 15:16
A voir également:
- Problème dans appartement, URGENT !
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
1 réponse
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
14 févr. 2009 à 12:47
14 févr. 2009 à 12:47
Je ne défends pas spécialement les bailleurs sociaux, mais je constate que vous êtes en tort pour défaut d'assurance.
Le locataire a également obligation de surveiller régulièrement l'état des joints de carrelage et d'étanchéité et d'y remédier, vous ne l'avez pas fait non plus...
Maintenant, vous vous faites tirer l'oreille pour signer une déclaration de sinistre tripartite...
Que le bailleur soit en tort car il a mis du matériau de réfection bas de gamme je veux bien, mais vous aussi.
Et un décès n'excuse pas tout, lorsque j'ai perdu mes parents j'aurais été taxée si j'avais oublié de payer mes impôts et mes droits de succession et mon assurance.... dire j'ai autre chose à faire que de penser à l'administratif n'est pas une excuse.
Tranquillisez vous quand même il existe des conventions spéciales dégâts des eaux qui couvrent les défauts d'assurance, et les bailleurs sociaux ont l'habitude de régler ce genre de problèmes, alors attendez le retour de la personne qui gère votre dossier.
Le locataire a également obligation de surveiller régulièrement l'état des joints de carrelage et d'étanchéité et d'y remédier, vous ne l'avez pas fait non plus...
Maintenant, vous vous faites tirer l'oreille pour signer une déclaration de sinistre tripartite...
Que le bailleur soit en tort car il a mis du matériau de réfection bas de gamme je veux bien, mais vous aussi.
Et un décès n'excuse pas tout, lorsque j'ai perdu mes parents j'aurais été taxée si j'avais oublié de payer mes impôts et mes droits de succession et mon assurance.... dire j'ai autre chose à faire que de penser à l'administratif n'est pas une excuse.
Tranquillisez vous quand même il existe des conventions spéciales dégâts des eaux qui couvrent les défauts d'assurance, et les bailleurs sociaux ont l'habitude de régler ce genre de problèmes, alors attendez le retour de la personne qui gère votre dossier.
14 févr. 2009 à 14:32
Je vous remercie pour votre honnêteté de réponse.
Par contre, vous n'avez pas compris que le problème se situe vraiment dés le départ au niveau du mur. Donc, j'aurai pu refaire les joints des carrelages, ça n'aurait rien changé au problème. L'eau était destinée à s'infiltrer sous les murs et pleintes, vu que le travail avait été bâclé, et que l'employé m'a dit mot pour mot que même des années plus tard, c'était facile de s'en rendre compte pour un pro!
Je viens de lire sur le forum (en substance), qu'un bailleur est tenu d'entretenir les locaux, afin que le locataire puisse jouir pleinement de son logement. Mais ça fait plus de 6 ans qu'ils ont laissé pourrir la situation. Ils n'ont pas suivi le dossier. N'étaient t'ils pas censés me recontacter après que le menuisier soit passé ? (Ils ne l’on jamais envoyé à mon domicile d'ailleurs, comme je l'ai déjà dit).
C'est eux qui légalement ont le droit d'entreprendre les gros travaux, à savoir abattre cette petite portion de mur. Je n'avais pas le droit de le faire, et cela, même si j'en avais les moyens. Et comme je l'ai dit, l'eau semblait vraiment provenir de sous le bac de douche, du coup, c'était bien au propriétaire là aussi à réparer l'origine du sinistre !
Vous me dites que les bailleurs ont l'habitude de traiter ce problème d'assurance tardive. Mais bon, je suis en règle à présent.
Que pensez-vous que l'on puisse me proposer ? Peuvent-ils revenir sur leur parole, et engagement, à savoir prendre en charge les travaux ?
Oh, j'ai oublié de préciser que depuis plus de 10 ans que je suis dans le logement, j'ai l'habitude de payer entre 20 et 40 % de loyer en avance chaque mois. (C'est juste au cas où j'ai un imprévu).
Et en ce qui concerne l'assurance, qui ne prendre effet que dans environ un mois, que mon conseillez-vous, vu que mon voisin va repasser d'ici un jour ou deux ? Dois-je lui demander d'attendre encore un peu ? Lui-même est aussi en tort, car il m'a dit qu'il avait remarqué il y a plus de deux ans quelques trace à son plafond, à ce qu’il vient de me dire. Or, il n'est venu me remettre la déclaration que deux ans plus tard !
Merci de ne pas me juger, je ne demande que quelques conseils.
Ps: Avez-vous une formation de juriste ?
14 févr. 2009 à 14:43
Je ne vous ai jamais dit que vous étiez responsable des malfaçons de l'immeuble, mais que vous aviez le devoir d'avertir le bailleur (social, dans votre cas, mais peu importe), l'avez-vous fait par lettre recommandée avec accusé de réception ? Figurez-vous que certaines régies ont des centaines de logement à gérer, ça ne les excuse pas mais un coup de fil ou un mot manuscrit n'a pas de valeur.
Avez-vous contacté pour vous appuyer une association de défense ?
Avez-vous fait descendre la DDASS pour constat ?
Si vous aviez fait cela, la situation n'aurait pas pourri dix ans et votre mur non plus.
Le bailleur ne vous fera pas payer les malfaçons, vous le savez !
Moi, je vous dis ce qu'il faut faire, à vous de voir.
14 févr. 2009 à 15:16
Je suis désolée si je vous ai vexé. Ce n'était pas mon intention. Je voulais juste savoir si vous aviez l'habitude de traiter ce genre de cas. Voilà tout !
Je n'ai pas fait toutes les démarches dont vous avez parlé, car je venais à peine d'avoir 18 ans quand je suis rentrée dans mon studio.
Je ne connais pas toutes ces démarches.
D'ailleurs quand ont rentre dans un logement, on ne nous donne jamais ce genre de renseignement. Alors, comment se renseigner sur quelque chose que l'on ignore même exister ?
Je vous remercie.