Abus de l'agence
MMSK
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
-
13 févr. 2009 à 19:14
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 févr. 2009 à 14:23
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 févr. 2009 à 14:23
A voir également:
- Abus de l'agence
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Automobile
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Signaler abus agence immobilière - Forum Immobilier
3 réponses
isaaabelle
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
1
14 févr. 2009 à 02:51
14 févr. 2009 à 02:51
Bonsoir,
Je ne saisis pas tout, avez vous signé un contrat de location? Si c'est non il n'ont le droit de vous demander que le loyer dès la remise des clés donc paiement au prorata temporis (c'est à dire que vous payez que les jours occupés) ce que je pense.
Ensuite si vos garanties sont insuffisantes ils peuvent en effet refuser votre dossier.
Si vous avez déjà donné votre préavis pour votre logement actuel, vous pouvez demander à votre propriétaire si ce n'est pas reloué bien sûr, de repousser la date de votre départ et vous paieriez des indemnités d'occupation (car vous restez malgré la fin du préavis).
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement.
Je ne saisis pas tout, avez vous signé un contrat de location? Si c'est non il n'ont le droit de vous demander que le loyer dès la remise des clés donc paiement au prorata temporis (c'est à dire que vous payez que les jours occupés) ce que je pense.
Ensuite si vos garanties sont insuffisantes ils peuvent en effet refuser votre dossier.
Si vous avez déjà donné votre préavis pour votre logement actuel, vous pouvez demander à votre propriétaire si ce n'est pas reloué bien sûr, de repousser la date de votre départ et vous paieriez des indemnités d'occupation (car vous restez malgré la fin du préavis).
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement.
Bonjour : je ne comprends pas tout : " 3 fois le montant du loyer , 3 garants physiques pour arriver à 3 fois le loyer"
Si c'est un logement meublé, avant d'entrer dans les lieux, vous devez verser le dépôt de garantie qui dans le cas d'un meublé est de 2 fois le montant du loyer, ainsi que le premier mois de loyer (éventuellement à partir de la date de début de bail, si le bail ne part pas du 1er du mois (reste à s'entendre sur le début du bail).
"3 garants physiques", est-ce que par hazard vous n'auriez pas d'emploi, pas de salaire, ce qui pourrait expliquer qu'il y ait plus d'un ou deux garants. Et en plus, la caution bancaire ???
Si le logement est vide : il y a un D.G équivalent à un mois de loyer ainsi que le premier mois (pas complet si le bail ne part part pas du début du mois.
Comme dirait Anne, "on ne nous dit pas tout" !
Pour la date du début de bail, faites leur remarquer qu'ils ont mis 10 jours pour vous remettre le bail, ce qui ne vous a pas laisser le temps matériel d'avoir les documents de la banque dans les temps, et que vous ne pouvez pas aller plus vite que la banque. Mais si vous êtes vraiment bloquée, peut-être que payer 3 ou 4 jours de loyer de plus, cela vaut-il vraiment la peine de chercher des complications...
Vous devez être dans une région où il y a pénurie de logements, dans d'autres régions, c'est plus cool.
Si c'est un logement meublé, avant d'entrer dans les lieux, vous devez verser le dépôt de garantie qui dans le cas d'un meublé est de 2 fois le montant du loyer, ainsi que le premier mois de loyer (éventuellement à partir de la date de début de bail, si le bail ne part pas du 1er du mois (reste à s'entendre sur le début du bail).
"3 garants physiques", est-ce que par hazard vous n'auriez pas d'emploi, pas de salaire, ce qui pourrait expliquer qu'il y ait plus d'un ou deux garants. Et en plus, la caution bancaire ???
Si le logement est vide : il y a un D.G équivalent à un mois de loyer ainsi que le premier mois (pas complet si le bail ne part part pas du début du mois.
Comme dirait Anne, "on ne nous dit pas tout" !
Pour la date du début de bail, faites leur remarquer qu'ils ont mis 10 jours pour vous remettre le bail, ce qui ne vous a pas laisser le temps matériel d'avoir les documents de la banque dans les temps, et que vous ne pouvez pas aller plus vite que la banque. Mais si vous êtes vraiment bloquée, peut-être que payer 3 ou 4 jours de loyer de plus, cela vaut-il vraiment la peine de chercher des complications...
Vous devez être dans une région où il y a pénurie de logements, dans d'autres régions, c'est plus cool.
MMSK
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
14 févr. 2009 à 11:25
14 févr. 2009 à 11:25
J'ai donné mon préavis le 20 janvier sur mon logement actuel et il a trouvé qqun, j'ai jusqu'au 20 avril pour rester quand meme. J'ai trouvé mon prochain logement via une agence qui a accepté mon dossier, nous avons 2 CDI, 3 fois le montant du loyer. Pour etre surs que notre dossier passe quand meme , nous avons proposé 3 garants physiques OU une caution bancaire d'un an. Le dossier a été pris avec 3 garants ET la caution bancaire. Je n'ai jamais eu d'accord écris, il me répondaient à mes mails qu'en me téléphonant! je leur ai dis que ce n'était pas de ma faute si le dossier de la caution bancaire n'était pas prêt mais la gérante m'a dit sur un ton difficile à supporter : "écoutez si vous n'avez pas nos conditions, je donne l'appartement à quelqu'un d'autre!!!" de là s'est déclenché une discussion houleuse. Ok je peux payer 3 jours mais c'est de l'abus! je suis sur paris au fait. Je n'ai jamais vu ça, les associations delocataires n'en reviennent pas de tout ce qu'ils demandent, ils veulent en plus un dépot de garantie d'un mois. Bref en gros si j'accepte pas leurs conditions jai pas l'appart mais dans ce cas dans 2 mois je suis à la rue si je ne trouve rien d'autre. Je voulais savoir quels recours je pouvais avoir si elle refuse de me donner l'appart à la fin. La banque a recu un projet de bail pour faire cette caution et mes parents ont signé les dossiers de garants. Mais moi je n'ai pas de bail, légalement, ces pièces sont elles suffisantes pour me plaindre? Je suis angoissée depuis le début de cette histoire, je suis enceinte et stressée, énervée, ils nous parlent depuis le début comme de la m..... Je voudrais savoir quoi faire si j'arrive à signer pour me plaindre. J'ai peur aussi qu'ils puisent dans ma caution bancaire sans vrai raison! On ne sait jamais avec eux maintenant.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
14 févr. 2009 à 14:23
14 févr. 2009 à 14:23
Vous n'avez pas signé de bail ?
Vous avez juste fait un dossier de candidature à la location ?
C'est ce que j'ai cru comprendre...
Si c'est cela
De plus vous êtes allés chercher le bâton pour vous faire battre en proposant des garanties supplémentaires, déjà qu'on vous en demandait beaucoup...
Alors si c'est ce que j'ai cru comprendre (car vous nous embrouillez la tête) eh bien oui l'agence ou le propriétaire peuvent vous refuser, l'agence ne fait pas dans la dentelle et ne sont pas des assistants sociaux, vous allez leur dire que vous risquez d'être à la rue, ce n'est pas leur problème.
Vous avez juste fait un dossier de candidature à la location ?
C'est ce que j'ai cru comprendre...
Si c'est cela
De plus vous êtes allés chercher le bâton pour vous faire battre en proposant des garanties supplémentaires, déjà qu'on vous en demandait beaucoup...
Alors si c'est ce que j'ai cru comprendre (car vous nous embrouillez la tête) eh bien oui l'agence ou le propriétaire peuvent vous refuser, l'agence ne fait pas dans la dentelle et ne sont pas des assistants sociaux, vous allez leur dire que vous risquez d'être à la rue, ce n'est pas leur problème.