Peut on faire suivre une penion

Résolu
magetlu - 12 févr. 2009 à 13:34
 magetlu - 12 févr. 2009 à 14:51
Bonjour,
nous avons un probleme avec lex de mon conjoint sur plusiei niveau au sujet de la pension alimentaire ele ne sen sert pas pour les enfant peut on la mettre sous tutelle ou autre merci de vos reponse

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 févr. 2009 à 13:37
bonjour

surement pas, vous n'etes pas le juge pour decider ce genre de chose

dailleurs, l'ex de votre ami ne se generait pas de le faire saisir immediatement par l'huissier, plus frais pour vous

mais qu'elles sont ses problemes pour que vous decidiez de rentrer dans sa gestion personnel ?
0
je c bien que lon ne peut as decider c pour cela que lon se renseigne pour essayer de trouver une solution car les enfants non pas dhabits ni de chaussure correct el ne leur fait pas faire dactiviter exctra scolaire rien de tout sa nest fait et elle meme nous dit quel utilise la pension pour elle que peut ton faire
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 févr. 2009 à 13:37
Comment pouvez-vous prouver qu'elle ne s'en sert pas ?
Vous ne pouvez pas suspendre un pension ni la verser ailleurs sans une décision judiciaire, donc re-saisir le juge.
0
on aurai voulu savoir sil exister une solution et ensuite faire la demande au juge et elle meme nous dit quel ne sen sert pas pôur ces filles
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > magetlu
12 févr. 2009 à 13:46
re
mais cela n'est pas votre probleme
de plus, ce qu'elle vous dit verbalement, elle peut le nier apres

mais qu'es ce que c'est que ces histoires d'enfants ? hallucinant

de toute facon, si elle n'a pas besoin de cet argent, autant demander une revision de la pension alimentaire et meme une annulation alors, mais surement pas la virer ailleurs , vous vous exposez a une saisie sur salaire
cordialement
0
magetlu > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 févr. 2009 à 13:52
je pense que g mal du mexprimer je vous reexplik et autan pour moi si g fait des erreur dans la formul de ma phrase je penser quil exister d tuteur c a dire donner la pension a la maman mai en devant justifier ses achat nivo vestimentaire ou autre car on men avai deja parler mais sans avoir la certitude que ca exister vous savez elle nous a deja fait le cou au moi de decembre elle nous a encaisser 3 cheque de pension alimentaire sa nous a fait 600euros pandant noel sa fait mal surtout quon cen ai apercu mai el sen fouter et on ne pouvez pas faire opposition pour lui donner de lespece comment on peut fair nnuler la pension
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > magetlu
12 févr. 2009 à 14:04
re magetlu

il n'y a pas de tuteur pour la pension
pour vos cheques

vous ouvrez un nouveau compte cheque ailleurs et vous mettez tous les mois l'argent pour la pension alimentaire
compte que vous ne touchez plus
ansi, des que les cheques arriveront , vous aurez la somme en disponibiité

par contre, vous pouvez faire modifier la pension alimentaire en saisissant le JAF , mais il faut qu'il y est une bonne raison
donc, changement de situation (plus de frais , dettes chomages ect )
sachant que vous pouvez aussi perdre et voir l'ex demander plus

il vaut mieux bloquer la somme sur un autre compte si vous n'avez aucun motif serieux pour reviser la pension
celui de dire que l'ex n'encaisse que les cheques d'un coup ne sera pas un motif
le juge va vous dire la meme chose que moi , a vous de faire vos comptes
cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 févr. 2009 à 14:05
Bonjour

3 chèques de pension alimentaire???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
12 févr. 2009 à 14:11
bonjour ptitounette
apparement, elle le fait expres ,mais elle a le droit d'encaisser quand elle veut les cheques

certes, le juge pourra lui remonter les bretelles, mais sans plus
elle peut parfaitement dire qu'elle avait de l'avance sur ses frais ou ses comptes et n'a pas le temps d'allez les encaisses ou trouver une autre raison qui pourra passer
mais encore une fois, ce n'est pas un motif
j'ai connu une meme histoire ou la, c'etait le proprietaire qui faisait cela
le locataire n'a jamais eu gain de cause, on lui a dit " vous devez tenir vos comptes et vous auriez du faire comme si cette somme n'etait plus sur votre compte

bref, y'a la logique aussi , il ne peut pas depenser non plus une somme qui ne lui appartient pas
il aurait du la sequestrer d'une autre facon
cordialement
0
et oui 3 cheque elle les a accumuler je lappeler sans arret pour lui demander dencaisser elle me diser oui oui mai rien elle a attendu decembre
0
magetlu > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 févr. 2009 à 14:13
merci pour les reponses sophia mais c vrai quelle le fait expres car elle meme nous a dit c ma petite prime de noel mais devant des gens si peu intelligent on ne peut rien faire et c bien malheureu et pour nous et pour les enfants
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > magetlu
12 févr. 2009 à 14:22
re mageltu

mais je viens d'y penser

vous lui faites un virement sur son compte tout simplement, cela va tout regler une bonne fois pour toute
et si votre situation financiere est dificille, ou a changer, saisissez le JAF pour faire modifier votre pension

c'est GRATUIT l 'avocat n'es pas obligatoire
bon courage, trouvez plutot la parade que de vous en rendre malade

y'a des femmes ou des hommes , comme ca , de vrais malades, ne pensant qu'a embetter les autres
jalousie et compagnie ne font pas bonne alliance

pensez a vous et votre famille et oubliez la , elle
cordialement
0
magetlu > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 févr. 2009 à 14:28
merci pour votre reponse cest sur que oublier et le meilleur des chose des gens com ca on peut que les oublier depuis janvier on c mis au virement bancaire mais jaurai voulu quan meme aider les petite pour qui et un suivi de pension chose apparemmen pas possible pour quau moin les petites soit habiller correctement
0