Fimo

Signaler
-
 nono -
Bonjour,
j'ai tous mes permis de conduire depuis 1989 pour benificier de tous mes permis faut 'il avoir la fimo
A voir également:

5 réponses

Bonjour Sergio
pour valider t permis il te faut la FCOS(en 3 jours environ 350 euros) et non pas la fimo . A la différence des permis récemment passer eux ils leurs faut la FIMO.
Bonne soirée Tita
Bonjour tita jai mon permis lourds et super lourds de puis 15 faut il que je dois passer la fimo ou la fco merci
re bonjour,

il existe aussi une attestation d'experience en qualite de conducteur routier si tu peut justifier (bulletin de salaire) que tu exercais une activiter de conduite pendant plus de trois ans avant le 29 juillet 2005

par contre cette attestations est valable pour le transport Privée et non Public

avec cette attestation tu peut conduire jusqu'au 29 Juillet 2010 sans FCO.
Apres le 29 Juillet la FCO est obligatoire
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 167
Bonsoir

Pour faire du transport pour une entreprise, il faut la FIMO.

Tita, voir la nouvelle réglementation.
Re
Le chauffeur doit passer une FIMO
La FIMO est la Formation Initiale Minimum Obligatoire

Le chauffeur doit passer une FIMO lors de l'entrée dans la profession de chauffeur PL,

Elle est obligatoire pour les véhicules supérieurs à 3.5 tonnes

La FIMO dure 1 mois

Elle sensibilise à la réglementation et la sécurité

La FIMO est acquise de façon définitive

Le salarié doit également suivre la FCOS
La FCOS est la Formation Continue Obligatoire de Sécurité

Il en existe 2 types: pour le transport de personnes ou de marchandises

Ce Recyclage est à renouveler tous les 5 ans

Cette formation dure 3 jours

La FCOS rappelle la réglementation, le code du travail

Le temps de travail des chauffeurs poids lourds
Bonjour,

si tu etais en poste de conducteur routier, ou si tu peut justifier que tu conduisais des poids lourds en juillet 1995. tu as droit a une dispense de fimo.

l'organise qui te feras passer ta FCO pourras te faire cette attestations de dsipence de fimo.

la FCOS de trois jours, n'existe plus.... il s'agit maintenant d'une FCO, et la formation dure 5 jours prix environ 550 €
Dossier à la une