Inaptitude causes réel de dangers immédiat

mailli 51 - 12 févr. 2009 à 06:36
 matilou14 - 29 sept. 2009 à 10:57
Bonjour,travaiillant dans la metallurgie depuis 29 ans et 6 mois! dont les 6 derniers-mois ont étaient passés en arret travail pour dépression nerveuses , je vient d etre mis en inaptitude avec causes de dangers réel et immédiat pour la santé par la médecine du travail . J aimerais savoir a quelles indemnitées vais je avoir droit et quel est leurs caculs ? et vais je avoir le droit au chomage ayant etait en maladie ces 6 derniers mois ! je suis perdu par la rapidité des evenements, quelqu un peut il me rassurer sur ces points qui sont obscures pour moi ! merci

2 réponses

Qu'est-ce à dire
12 févr. 2009 à 06:47
Pour aovir le droit à des indemnités chômage, il faut être licencié.
Si, vous êtes arrêter pour cause de maladie, c'est la Sécurité Sociale qui prend en charche, c'est donc à elle que vous devriez vous adresser.

Pour des Indemnités chômages, elles sont sur 23 mois à 70% de votre dernier salaire.
Si, vous êtes déclarés inapte au travail, vous devriez entrer dnas le statut des Personnes Handicapées et percevoir la pension invalidité.

Prenez contact avec la Sécurité Sociale.
0
etant encore en arret maladie jusqu au 17 fevrier ! la medecine du travail m a donner rendez vous a ma reprise de poste pour le 18 au matin pour prononcer l inaptitude a tout poste dans l entreprise pour cause de danger immediat pour ma santé . La medecine du travail m a dit que vue leur decision ! mon employeur devait donc me licencier avec mes indemnitées qui me sont du ! sauriez vous me dire a quoi j ai le droit pour mes 29 années et 6 dans la metallurgie au sein de cette entreprise et de quel delai mon employeur dispose pour me repondre ! pour le chomage il me semble avoir compris qu il ne partira,que lorsque mon patron m aura donné mon solde de tout compte ! je vous remercie pour votre rapidité a m avoir répondue pour le chomage ! justement ce chomage ! il s agit je suppose de 70 pour cent du brut de mon salaire avant ma prise en charge par la securité sociale sur 23 mois si j ai bien compris ! voila !
merci de m avoir eclairé un peu se long tunnel qui est le mien ! recevez mes salutations !
0
bonjour
je suis en arret de travail et je suis convoque par le medecin du travail le 20 octobre pour inaptitude au travail
mais je ne peut pas reprendre mon travail comment cela va til se passer est ce que je vais devoir reprendre quand meem mon ancien emploi sachant quil y a danger merci
0