Contractuel

dk pi dj - 12 févr. 2009 à 06:12
 F.A - 29 oct. 2009 à 22:49
Bonjour, voila je travail depuis 5ans dans une mairie en contractuel jai été renouvelé 6moi jusqua juin 2009 . je voudrai savoir si jamais il ny a plus de renouvelment quel seront mes indemité et au niveau de lasedic si jaurrai droit ! merci pour vos réponses!

2 réponses

Qu'est-ce à dire
12 févr. 2009 à 06:37
L'Assedic n'est pas un droit, c'est un organisme privé, c'est comme si vous me disiez, ai-je le droit à Auchan.

Votre question est donc, aurez-vous le droit à une indemnité pour perte d'emploi: OUI pendant 23 mois.
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?idPage=5cde2e16d67d7e0200106fe845388916
0
merci de la réponse ; je voudrai savoir si il existe une indemité sur les contractuel en mairie aprés fin de contrat merci. aprés 5 ans et 6moi .
0
Qu'est-ce à dire > dk pi dj
12 févr. 2009 à 07:01
Indemnité de quoi?
De licenciement ou d efin de contrat?

Un contractuel est l'une des deux personnes, l'autre étant le vaccataire, qui n'ont aucun droit dans la fonction publique. Aucun!
0
NOMINOE > dk pi dj
15 mai 2009 à 21:57
Les contractuels de l'administration n'ont pas le droit à une indemnité en fin de CDD. Normalement, l'agent contractuel doit prendre toutes ses vacances avant de partir car il n'aura aucune compensation financière.
Pour info je parle de ce que je connais j'ai été agent contractuel de l'Etat dans 2 ministères différents.
Cordialement
NOMINOE
0
Bonsoir,
A ma connaissance le troisème CDD dans l'administration dans les mêmes fonctions vaut CDI. Pour confirmation contacter le 3939 et demander un interlocuteur spécialisé dans le droit de la fonction publique/agents contractuels
Cdlt
YO
0
Je réponds même si c'est un peu tard pour ne pas laisser des bêtises trop circuler.

Sous certaines conditions (notamment que le poste corresponde effectivement à un cadre d'emploi possible pour un contractuel), un CDD comme agent contractuel de droit public ne peut pas être renouvelé au delà de 6 ans et en cas de renouvellement un CDI doit être conclu, de façon expresse, ie pas de requalification et l'administration peut refuser de renouveller en CDI.
Pour la fonction publique territoriale par exemple (car textes différents pour de l'Etat et hospitalière), je renvoie à la loi du 26 janvier 1984 (telle que modifiée) portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale en son article 3.

Ne dites pas de bêtises si vous ne savez pas... Les statuts des agents publics ne s'inventent pas, c'est compliqué et pas du tout comparable au droit du travail, même pour les contractuels.
0
Je complète ce que précise "SANS" : il s'agit de 6 ans mais sur un poste vacant i.e que si vous êtes sur des remplacement (de personnel absentes pour maladie par ex.), cette rêgle ne joue pas.
0