Remplacement vitre fenêtre

mapi - 10 févr. 2009 à 20:08
 fabola - 10 févr. 2009 à 21:12
Bonjour,

Je suis locataire dans un HLM et en rentrant ce matin , j'ai trouvé la vitre de ma fenêtre double vitrage de cuisine cassée à moitié car j'avais oublié de la fermer en sortant je crois que c 'est à cause de la tempête. Que faire en premier lieu afin que je sois remboursée par mon assureur logement? J'ai jeté les bris de glace au risque de me blesser. Merci de votre réponse rapide. Y'a t-il des délais pour informer mon assureur? Si oui pendant combien de temps?

2 réponses

bonsoir je viens de lire votre annonce , je pense que votre assurance habitation doit comporter " le bris de glace" si oui vous n'avez qu'à déclarer que par le courant d'air , votre fenêtre s'est refermée violemment et la vitre s'est cassée . Normalement ça marche et un vitrier fera la réparation. Il se peut quand même que vous ayez une franchise sur le bris de glace (lire les conditions du contrat) Je pense vous avoir enseignée au mieux
6
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
10 févr. 2009 à 20:53
Votre assurance immobilière doit couvrir uniquement les dégats que vous causeriez aux autres.
Dans votre cas, si la casse de la vitre est due à votre négligence, l'assurance n'a pas vocation à rembourser vos erreurs.

Il aurait fallu que ce soit une autre personne qui "oublie" de fermer cette vitre..et encore quelquefois l'assurance peut considérer que vous aviez accordé votre confiance à cette personne et elle refusera de fonctionner.
De plus, une franchise sera appliquée...donc sur un simple bris de fenetre vous ne récupérerez pas grand chose.
-2