Arret maladie samedi avant semaine de congés

gregory - 10 févr. 2009 à 16:32
 stephane38 - 3 mars 2009 à 14:43
Bonjour,

voilà la situation:
je prends 3 semaines de congés à partir du lundi 22 décembre (inclus) mais je me fait une fracture le samedi 20 décembre au ski (opération et tout le tralala...) et je me retrouve arrêté jusqu'au dimanche 1er février.

A mon retour ma DRH me dit que mes congés ne sont pas reportés car mon arrêt de travail est tombé durant mes congés. Pour la DRH mes congés commencaient le vendredi 19 décembre au soir et non le lundi 22 décembre au matin.

Est-ce normal? Le weekend doit-il etre considéré comme le début de la période de congés?

Merci d'avance pour votre aide.

Grégory
A voir également:

2 réponses

C'est possible que votre DRH ait raison , mais à vérifier! Par contre si vos CP sont retenus vous devez percevoir , en plus ,les indemnités de la CPAM pour toute la période des CP! C'est la contrepartie!!!
0
Le premier jour de congés est le premier jour où le salarié aurait du travaillé (cf fiche congés du ministere du travail).

Si vous travaillez habituellement du lundi au vendredi, votre premier jour de congés est le lundi 22 Novembre.

Si votre arrêt de travail commence le samedi, je pense que vous étiez en arrêt maladie avant vos congés et dans ce cas, ceux-ci sont reportés.

Si votre arrêt de travail est daté du lundi, je ne sais pas.
0