Dégâts des eaux ! un de plus !

francesca - 9 févr. 2009 à 15:56
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 févr. 2009 à 18:11
Bonjour,
Ayant une maison dans le Loiret et n'ayant pu m'y rendre pour raisons familiales, je n'y suis arrivée que le 5 mars.
J'ai constaté avec plaisir que les canalisations suite au grand froid ( et bien qu'ayant mis la chaudière hors gel et vidanger les canalisations) ont explosé. L'eau a donc coulé sans interruption depuis la date de mon départ ( 27 septembre) jusqu'à celle de mon arrivée.
Que dois-je dire ou plutôt quels sont les termes que je dois employer auprès de mon assurance afin qu'elle prenne en considération cette consommation exorbitante et prenne à sa charge les mètres cubes déversés depuis mon départ afin de m'éviter une facture colossale.

merci de votre aide

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
9 févr. 2009 à 16:02
A moins d'avoir une assurance "" exceptionnelle "" Je pense qu'elle ne prendra pas en charge votre consommation partie dans les égouts.
Si vous avez des dégâts dus à la fuite : oui

De plus le 5 mars,çà fait bcp de retard pour déclarer un sinistre .
0
et quand il croit serrer son bonheur, il le broie... Clin d'oeil à Brassens et merci pour la réponse !. J'ai déclaré le dégât des eaux lorsque je suis arrivée car la maison de ma mère attenante à la mienne n'est plus qu'un cloaque. Comme le plombier est venu et a mesuré les dégâts nous sommes allés voir à l'arrivée d'eau qui est dans le jardin et nous nous sommes aperçu que celle-ci fuyait avant compteur. Il m'a donc conseillé outre les dégâts causés par les trombes d'eaux dans la maison de ma mère (meubles fichus, plafond effondré etc, maçonnerie à refaire et certains radiateurs à changer) de déclarer cette fuite également à l'assureur. Est-ce votre avis ?
0
je me suis répondu à moi-même... intéressant. Merci de lire le message que je me suis envoyé
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
9 févr. 2009 à 18:11
Je pense que les dégâts seront pris en charge par l'assurance.
Mais vous demandiez la consommation d'eau ,l'assurance ne prendra pas cette facture, surement exorbitante
La cie des eaux peut vous faire un echelonnement et à la rigueur une moins value.
0