Enceinte,le père est parti de son appartement

titi - 9 févr. 2009 à 15:54
 chichi - 27 févr. 2009 à 12:22
Bonjour,
Voila ma situation ,je suis actuellment enceinte de 5 mois.Le père en apprenant ma grossesse m' à abandonné et a quitté son logement car le logement est à son nom.Il paye tous les mois car le loyer est prélevé directement sur son compte mais je n'ai pas de revenu ne travaillant pas.Puis je demander l'allocation parent isolé meme si le logement n'est pas à mon nom?Aidez moi cette situation est très difficile pour moi.Je ne sais pas quoi faire.Quelqu'un a t il deja été ds cette stuation?

6 réponses

bjr b1 sur vous avez le droit de parent esole vous adresse a votre caf et faire une demende le plus vite possible apre vous voyez avec la sistance social pour debloké un aide finonciere pour le loyer vos droit il 500euro
0
Bonsoir

je ne pense pas qu on puiusse t accorder l APL si tu reside chez le papa.
meme si vous etes separer le fait qu il oaie le loyer peut preter a confusion
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
9 févr. 2009 à 20:32
Ce n'est pas l'APL qu'elle veut c'est l'API... allocation de parent isolé.

Elle peut l'obtenir ils ne demandent pas copie du bail, attention aux contrôles c'est quand même embêtant question ressources que l'ex paie les loyers mais il risque de cesser de les payer un jour.
0
salut,
prend rapidement rdv avec une assistance sociale pour qu'elle te trouve un appartement après tu as des aides et tant que le père paie le loyer reste et profite pour chercher autre chose j'ai connu ta situation mais moi le logement était à mon nom sinon arrange toi avec ton ex pour mettre l'appart à ton nom
0
aliya1705 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
10 févr. 2009 à 20:28
salut
il faut que tu cherche un autre appart car s'il ne paye plus le loyer c'est toi qui va etre endetté
demande une allocation parent isolé

la meilleur soution serai que monsieur te cede le bail c'est a dire que lui se retire de la location parceque pour trouver un appart san boulo c cho
ou alors fai une demande de logement sociale

PRIORITE PARENT ISOLE c'est la premiere chose a faire
deplace toi a la caf car c'est du cas particulier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Y'en aura donc toujours des pères comme ça??

Donc,ne pas confondre API et APL..

Comme tout le monde te l'a conseillé,il vaut mieux que tu récupères son bail à ton nom...et là,les APL se débloquent

Les API,c'est évident,s'il décide de ne pas te verser de pension alimentaire..ce qui a l'air d'être le cas du loustic

Mais oui,oh que oui,va vite à la CAF...et demande de RMI en sus!!

Tu ne peux pas vivre sans revenus!
0
bonjour ma belle maman etait dans votre cas enfin non elle son ami ne lui a pas laisser le loyer il la tout simplement mis a la porte sachant quelle etait enceinte .n'eyan pas les moyens elle est allez chez domial (logement social) je crois meme qu'il font passer les femme enceinte en prioriter . il vous suffit d'y aller et de remplir un dossier .c'est assez rapide .en plus le logement n'ai pas cher et avec les apl si vous n'avez pratiquement pas de revenus vous ne payerez presque rien .(ma belle mere qui au depart n'avais pas d'electromenager a fait une demande et a put avoir des electromenagers quelle remboursais peu a peu tout les mois. voila bonne chance .
0