Arbres anciens

3dauphins47 -  
 kiki -
Bonjour,
Nous avons un "problème de voisinnage" à cause de troennes plantés depuis au moins 16 ans (ils étaient déja plantés depuis un bon moment lorsque nous avons acheté la maison).Une voisine,non mitoyenne ne peux pas se garer(on lui a déja vendu un bout de notre terrain),abime sa voiture avec les branches,prétends qu'avec la tempête ils vont lui tomber dessus,et leur trouve tous les défauts du monde puisqu'elle nous menace de procès.Quelle loi me protège?
Mercide me répondre

4 réponses

Marie S
 
Tant que les arbres ne sont pas trentenaires elle peut contester et prouver la gêne occasionnée par ces plantations.

C'est son droit, rien ne dit qu'elle aura gain de cause...
0
bettie47
 
Merci pour cette réponse;nous avons décidé de tout couper afin d'éviter les guerres de voisinage avec cette femme sympa les 5/6 du temps.
A+
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 677
 
Salut,

un peu plus de précision ne serait pas superflu : les branches dépassent-elles de votre propriété, si oui, sont-elles sur le domaine public ou privé ? Quelle taille font les arbres ? A quelle distance sont-ils placés de votre limite ? La voisine se gare sur la voie publique ou chez elle ?
0
bettie47
 
Bonsoir et merci d'avoir répondu si vite. Nous avons décidé pour régler tous conflits eventuels de couper ces arbres pour que plus rien ne gene nos relations qui sont bonnes le plus souvent.
A+
0
Paulin
 
Bonjour : En principe les arbres et leurs branches ne doivent pas dépasser la limite de votre propriété. S'ils dépasse, vous êtes tenu de les tailler. Et s'ils sont trop encombrants, vous pouvez les supprimer ce qui vous évitera l'entretien.
0
bettie47
 
Bonsoir,
C'est exactement ce que nous venons de décider .
A+
0
kiki
 
Pauvre arbre..le victime du conflit humain
0