Déco balcon onéreuse, imposée par le syndic

Ramiel - 9 févr. 2009 à 09:37
 Marie S - 9 févr. 2009 à 09:47
Bonjour,

La première AG de mon immeuble a eu lieu et le syndicat a donné des consignes aux propriétaires pour l'aménagement des terrasses. Je suis locataire et je n'ai eu aucune infos ou compte rendu.
Cela fait 6 mois que je vis dans mon appartement et j'ai donc installé une applique a l'extérieur depuis un moment deja.
Hier une personne du syndicat est venue me demander de la remplacer car la couleur n'est pas conforme à ce qu'il a été décidé pendant l'AG. Il faut que toute les appliques soient blanches.

De plus on m'a demandé d'enlever ma canisse (ok, c'est fait) et que si je veux habiller ma terrasse je dois poser des claustras bien particuliers a acheté dans un magasin bien spécialisé.
J'ai 5 m a habiller sachant que LE panneau d'1m coute a lui seul 189 euros.

Je suis d'accord qu'il est bien d'avoir un peu d'harmonie dans une résidence (je donne sur court pour info) mais n'y a t'il pas des limites ?
Peut on imposer un modèle de claustra aussi cher ?
N'ais je aucun recours pour mon applique ? Achat antérieur et absence d'infos ?

Par avance merci de vos réponses.

1 réponse

Vous avez bien dit que vous étiez locataire.
Alors vous pouvez faire les aménagements de balcon que vous voulez mais ils doivent être conformes à ce que l'assemblée des copropriétaires a voté, tant pis si c'est cher, ils sont en droit de vous demander d'enlever ce qui n'est pas conforme.
Vous pouvez demander une participation financière à votre propriétaire mais pas l'imposer.
0