Dernier week end alterné sur deux mois
sabrina06700
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
-
9 févr. 2009 à 09:22
sabrina06700 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 9 févr. 2009 à 15:08
sabrina06700 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 9 févr. 2009 à 15:08
A voir également:
- Dernier week end alterné sur deux mois
- Combien de week-end peut on travailler par mois - Forum contrat de travail
- Envoi arrêt de travail 48h week-end ✓ - Forum salariés
- Contrôle arrêt maladie week-end forum - Forum salariés
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
- APL de fin de bail - Forum aides au logement
9 réponses
lulupeg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2009
1
9 févr. 2009 à 09:35
9 févr. 2009 à 09:35
bonjour
pourquoi se prendre la tete pour des details, nous nous faisons un week sur 2 et c'est bien plus simple comme ça
essayer d'en parler ensemble je pense que c'est la meilleure des solutions et cela surement mieux pour les enfants
bon courage
pourquoi se prendre la tete pour des details, nous nous faisons un week sur 2 et c'est bien plus simple comme ça
essayer d'en parler ensemble je pense que c'est la meilleure des solutions et cela surement mieux pour les enfants
bon courage
sabrina06700
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
9 févr. 2009 à 09:40
9 févr. 2009 à 09:40
tu as raison mais pour cela il faut avoir une personne intelligente et qui ne passe pas son temps à menacer son fils.
Malheureusement c'est son père qui a exigé d'appliquer à la lettre le jugement (malgré tout je conserve du vendredi 18h00 au dimanche 18h00) et qui prend un malin plaisir à faire peur à son fils en le menaçant s'il n'y va pas.
Pour le week end de fin janvier en l'occurence, mon fils s'étant fait opérer de l'appendicite le lundi 2 février, il n'avait pas du tout envie d'aller chez son père.
D'ou mes inquiétudes.
Malheureusement c'est son père qui a exigé d'appliquer à la lettre le jugement (malgré tout je conserve du vendredi 18h00 au dimanche 18h00) et qui prend un malin plaisir à faire peur à son fils en le menaçant s'il n'y va pas.
Pour le week end de fin janvier en l'occurence, mon fils s'étant fait opérer de l'appendicite le lundi 2 février, il n'avait pas du tout envie d'aller chez son père.
D'ou mes inquiétudes.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
9 févr. 2009 à 09:41
9 févr. 2009 à 09:41
Bonjour
En Janvier du 31/01 au 01/02 c'était le 5ieme week end
07-08 février 1er week end de février
21-22 février 3ieme week end de février mais attention aux dates de vacances selon votre région
car en période de vacances scolaires c'est différent
Le mieux est de faire un planning complet sur 2009
Reprenant les week end et vacances scolaires et de l'adresser en recommandé à votre ex .
Et lui expliquer que pour le bien être de votre enfant il est préférable de vous mettre d'accord ensemble, votre enfant n'a pas à être confronté à vos petits accrochages ;)
En Janvier du 31/01 au 01/02 c'était le 5ieme week end
07-08 février 1er week end de février
21-22 février 3ieme week end de février mais attention aux dates de vacances selon votre région
car en période de vacances scolaires c'est différent
Le mieux est de faire un planning complet sur 2009
Reprenant les week end et vacances scolaires et de l'adresser en recommandé à votre ex .
Et lui expliquer que pour le bien être de votre enfant il est préférable de vous mettre d'accord ensemble, votre enfant n'a pas à être confronté à vos petits accrochages ;)
sabrina06700
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
9 févr. 2009 à 10:12
9 févr. 2009 à 10:12
Merci pour cette réponse, j'en prend bonne note et je vais tout faire pour le mieux de mon enfant, qui soit dit en passant veut prendre un avocat pour demander un droit de visite et d'hébergement libre, peut être la meilleure solution pour lui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
9 févr. 2009 à 10:22
9 févr. 2009 à 10:22
Le jugement n'est qu'une trame, une référence en cas de désaccord.
Si vous êtes ok pour qu'il voit son père quand il le souhaite c'est une solution aussi.
Votre fils a 14 ans , il devient indépendant.
Du moment que vous n'êtes pas bloqué dans vos activités, vos vacances,...
Que vous puissiez vous organiser.
Droit de visite et d'hébergement libre , quand il le souhaite lui?? ou votre enfant??
quand il n'a rien d'autre à faire???
Cela c'est déja vu pour certains parents (mère ou père) pour planifier les rdv du week end et si rien de prévu on est disponible pour l'enfant.
Mais tout doit être pensé dans l'intérêt de l'enfant.
Bon courage
Si vous êtes ok pour qu'il voit son père quand il le souhaite c'est une solution aussi.
Votre fils a 14 ans , il devient indépendant.
Du moment que vous n'êtes pas bloqué dans vos activités, vos vacances,...
Que vous puissiez vous organiser.
Droit de visite et d'hébergement libre , quand il le souhaite lui?? ou votre enfant??
quand il n'a rien d'autre à faire???
Cela c'est déja vu pour certains parents (mère ou père) pour planifier les rdv du week end et si rien de prévu on est disponible pour l'enfant.
Mais tout doit être pensé dans l'intérêt de l'enfant.
Bon courage
sabrina06700
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
9 févr. 2009 à 11:35
9 févr. 2009 à 11:35
En fait depuis plusieurs années son père géré ses week end à sa guise, lorsqu'il ne pouvait prendre son fils, il demandait à changer de week end et d'en cumuler deux. J'ai laissé faire pour le bien de mon enfant, puis justement les rapport entre eux se sont tendus car Loïc n'est pas dupe et il avait de moins en moins envie de le voir, c'est pour cela que depuis décembre son père a exigé que les DVH soient suivies au pied de la lettre par rapport au jugement.
Il ne permet même plus à mon fils de pouvoir passer un anniversaire avec son frêre ou sa soeur (demi en faite, mais je n'aime pas ce terme dans un sens comme dans l'autre).
Effectivement la situation se complique c'est pourquoi je pense que le fait que mon fils veuille prendre un avocat pour demander un DVHL pour lui me semble le plus judicieux pour lui éviter du stress
Merci pour votre soutien et vos conseils
Il ne permet même plus à mon fils de pouvoir passer un anniversaire avec son frêre ou sa soeur (demi en faite, mais je n'aime pas ce terme dans un sens comme dans l'autre).
Effectivement la situation se complique c'est pourquoi je pense que le fait que mon fils veuille prendre un avocat pour demander un DVHL pour lui me semble le plus judicieux pour lui éviter du stress
Merci pour votre soutien et vos conseils
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
9 févr. 2009 à 12:50
9 févr. 2009 à 12:50
Bonjour
Effectivement votre fils peut entreprendre cette démarche. Une médiation sera peut être envisagée par le juge, mais aura le mérite d'ouvrir le dialogue entre père et fils.
Effectivement votre fils peut entreprendre cette démarche. Une médiation sera peut être envisagée par le juge, mais aura le mérite d'ouvrir le dialogue entre père et fils.
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 109
9 févr. 2009 à 12:57
9 févr. 2009 à 12:57
Il faut pas croire que les DVH libres sont accordés si facilement.
Car je traduis DVH libre, dans la majorité des cas de pères week-end, = l'enfant ne voit plus son père.
Bien entendu, il faudrait dans ce cas là, instaure une PA libre.....et bien entendu là vous ne serez pas d'accord.
Car je traduis DVH libre, dans la majorité des cas de pères week-end, = l'enfant ne voit plus son père.
Bien entendu, il faudrait dans ce cas là, instaure une PA libre.....et bien entendu là vous ne serez pas d'accord.
sabrina06700
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
9 févr. 2009 à 15:08
9 févr. 2009 à 15:08
Pour répondre à Pititenouette, c'est l'espoir que j'ai qu'ils arrivent enfin à dialoguer
Pour répondre à Pourquoipas13, je vous trouve désagréable dans votre ton et vous vous permettez de prédire de mes pensées, c'est bien dommage, vous semblez bien aigri.
D'abord je ne sais pas ce qu'est un PA Libre et pour votre gouverne sachez que le père de mon enfant c'est enfui comme un lâche lorsqu'il avait 9 mois et que c'est grâce à mon intervention incessante qu'il voit son fils malgré sa bêtise, ses bêtises et son malin plaisir à le faire souffrir .
Alors si je peux me permettre ne jugez pas les gens trop vite, simplement parceque vous en avez certainement une mauvaise expérience.
Comme la très bien compris Pititenouette , le but et d'arriver à ce que ces deux personnes puissent ouvrir un dialogue et que le père comprenne le mal être de son fils.
Pour répondre à Pourquoipas13, je vous trouve désagréable dans votre ton et vous vous permettez de prédire de mes pensées, c'est bien dommage, vous semblez bien aigri.
D'abord je ne sais pas ce qu'est un PA Libre et pour votre gouverne sachez que le père de mon enfant c'est enfui comme un lâche lorsqu'il avait 9 mois et que c'est grâce à mon intervention incessante qu'il voit son fils malgré sa bêtise, ses bêtises et son malin plaisir à le faire souffrir .
Alors si je peux me permettre ne jugez pas les gens trop vite, simplement parceque vous en avez certainement une mauvaise expérience.
Comme la très bien compris Pititenouette , le but et d'arriver à ce que ces deux personnes puissent ouvrir un dialogue et que le père comprenne le mal être de son fils.