Eest-ce bien?

MONICA - 9 févr. 2009 à 08:52
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 9 févr. 2009 à 13:11
Bonjour,
Mon ami m'a quitté fin décembre, aprés 4 ans de relation amoureuse et fusionnelle, je pense pour une autre femme. Mais il a dit ne plus m'aimer. 2 semaines aprés j'ai appris qej'étais en enceinte, de lui, bien sur, puisque je n'ai eu personne d'autre que lui. Aujourd'hui je souhaite le garder, car je suis déja maman et cela a été difficle pour moi d mener une grossesse a son teme, j'ai fait plusieurs fausse couche, et aujourdhui mon bébé se porte trés bien. De plus il a été l'homme que j'ai aimé passionnément pendant 4 ans et que j'aime encore aujourd'hui. Je sais qu'il ne reviendra jamais, enfant ou pas, et il me dit depuis le début qu'il ne le reconnaitra pas. De mon coté je lui laisse pas le choix, je vais mettre cet enfant au monde, mais je souhaiterai qu'il le reconnaisse, pas pour s'en occupé, s'il n'a pas envie, mais pour que mon enfat ait le nom d'un père sur son livret de famille. Car être né de père inconnu est je pense différent que d'avoir un père absent. De plus je veux que mon enfant sache que je ne l'ai pas conçu avec n'importe qui. Cette démarche est-elle vraiment égoiste? J'aimerai avoir le point de vue d'hommes, car je n'arrive pas à comprendre comment il pourrait vivre en sachant qu'il a un enfant dont il ne s'occupe pas! Surtout sachant que l'on habite dans la même petite ville ou la plupart de sa famille que je connais trés bien habite également.
je vous remercie.

3 réponses

C'est une démarche très compliqué, on ne peut pas forcer le père a reconnaitre un enfant en mairie.

Pour faire ce que vous envisager, il vous faudra un avocat car il faudra passer par voie de tribunal : vous devrez prouver la paternité car les juges ne se contentent pas d'affirmation il faut des preuves, nous ici on vous croit, mais un magistrat va vous demander des preuves donc une recherche de paternité, et ensuite je pense que ce n'est pas la même juridiction qui s'occupe des changements de nom.

Démarche longue et coûteuse !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 févr. 2009 à 10:41
Bonjour

La démarche est complexe, car une femme a le choix d'être mère ou pas.
Pour l'homme il est obligé "d'assumer" .
Vous pouvez demander qu'une recherche en paternité lui soit imposé.
Est il le père de votre premier enfant??

0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
9 févr. 2009 à 13:11
Bon, tu veux le point d'un vue d'un homme....

Je peux comprendre ta démarche mais moi j'appelle faire cela un bébé dans le dos.

Ok, c'est ton corps, tu fais ce que tu veux avec. Mais lui, il n'a pas le moindre môt à dire ?? Cela lui change la vie irrémédiablement, que ce soit financièrement (il va payer pendant 20 ans pour cet enfant) et pscychologiquement !! Toi, tu es maître de ton destin mais lui ?

Et quelle place compte lui donner ? Celui d'un géniteur ou d'un père ?

Car tu referas aussi ta vie et là ? Tu va remplacer le père par ton nouveau copain ?

Et s'il s'investi pour l'enfant, tu fais quoi après au niveau de la garde ?

Car il y a bcp de mères qui disent "notre" enfant au moment d'encaisser la pension et qui dise "mon" enfant quand il s'agit de déterminer le mode de garde de l'enfant devant le tribunal...

D'ailleurs, tu commences bien, t'es le prototype parfait : tu n'arrêtes pas de parler de mon bébé (alors que c'est le votre) et tu dis que tu veux qu'il le reconnaisse mais ce n'est pas pour qu'il s'en occupe....

Sinon, effectivement, il n'aura pas le choix de reconnaitre l'enfant.
0