Signature du compromis de vente !!!

graki45 - 8 févr. 2009 à 20:55
 leily54 - 9 févr. 2009 à 11:59
Bonjour,
désirant devenir propriétaires, nous avons fait plusieurs demarches aupres de diverses banques pour étudier notre capacité d'emprunt, nous avons visiter plusieurs maisons et venons de trouver notre bonheur .... jusque là tout va bien...
Nous traitons de particuliers a particuliers et devons reprendre rdv chez un notaire pour signer le compromis de vente
c'est là que ça ce complique.....
Quand nous avons fait étude aupres de la Banque nous avons inclus les frais de notaire car nous n'avons aucun apport (et oui)...
en fait notre question est simple : que paye t on réellement chez le notaire lors de cette premiere visite?

* certains nous disent qu'il faut donner un acompte (qui sera deduit des frais totaux),

* d'autres nous disent qu'il faut juste payer la "consultation" chez le notaire (une centaine d'euros environs)

qu'en est il exactement?

merci

graki45

4 réponses

Mes parents avaient le même soucis que toi. Ils ont simplement débloqué le prêt au moment de la signature chez le notaire en s'arrangeant avec leur banque...
Je n'en sais pas plus mais j'espère t'avoir aidé...
Courage!
Leily54
1
bizarre car dans mon cas , le vendeur a demandé 5 ou 10 pour cent de la valeur du bien
somme encaissee evidemment par le notaire
s il y retractation par la suite, de votre part, le vendeur garde les cinq pour cent ou dix pour cent
0
en principe, c'est 10 % du montant total de la vente
0
ce qui veut dire que les familles modestes qui n'ont pas la somme d'avance ne peuvent pas se permettre de devenir proprietaires?
les banques demandent la signature de ce compromis avant le debloquage des fonds (oui ça je l'ai deja dit) comment signer un compromis de vente en versant 10% de la somme totale quand on a pas cet argent de coté ?
nous sommes donc "condamnés" a rester locataires toute notre vie :( car avec 6 Enfants a charge (c'est un choix de vie aussi) il n'est absolument pas possible d'epargner.
merci pour vos reponses
0